Voiture autonome : Apple a 45 véhicules de test


Cela va bientôt faire un an qu'Apple a obtenu l'autorisation d'effectuer des tests de véhicules autonomes sur les routes de Californie. Apple a commencé ses tests avec trois SUV Lexus RX450h, puis a gonflé sa flotte jusqu'à 27 véhicules il y a deux mois. Aujourd'hui, le Financial Times nous apprend que ce sont désormais pas moins de 45 voitures pommées qui circulent en Californie ! C'est plus que Tesla, Uber ou encore Waymo, bien que ces derniers aient maintenant tendance à tester leurs véhicules dans d'autres États américains. Nous apprenons cette nouvelle dans un contexte bien particulier : le tout premier accident mortel impliquant un véhicule autonome (exploité par Uber) est survenu ce dimanche. L'enquête est encore en cours pour déterminer les responsabilités de cet accident, mais l'événement nous rappelle que l'industrie n'en est encore qu'à ses balbutiements et que de nombreux progrès restent à faire.


Apple Car tests

Photo via @idiggapple



Cela fait plus de trois ans qu'Apple a commencé à travailler sur la conduite autonome. Ayant visiblement abandonné l'idée de créer ses propres véhicules, Apple se concentre sur la partie logicielle permettant d'exploiter une voiture autonome : Tim Cook a déjà officiellement confirmé que son entreprise planchait sur le sujet. Il s'agit néanmoins d'un travail de très longue haleine : il ne faut sans doute pas s'attendre à la moindre annonce avant de nombreux mois, ou plutôt quelques années.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription