Oui, l'iPhone X de 2018 sera moins cher à produire


Un peu moins d'un an après la sortie de l'iPhone X, c'est à l'occasion de la traditionnelle conférence du mois de septembre qu'Apple devrait dévoiler sa prochaine gamme de smartphones. Plusieurs rumeurs concordantes pointent vers la présentation de trois modèles à encoche : un successeur pour l'iPhone X de 5,8", un iPhone X Plus intégrant un gigantesque écran de 6,5", et un modèle moins cher avec un écran LCD d'une diagonale intermédiaire de 6,1". Les tarifs précis de ces trois téléphones sont bien sûr inconnus pour le moment, mais une chose est sûre : Apple va pouvoir profiter de coûts de production plus raisonnables. Selon le site DigiTimes, le coût des différents composants baisserait en effet d'environ 10%, ce qui pourrait permettre au prix final du nouvel iPhone X de perdre une bonne centaine d'euros et pourquoi pas repasser sous la barre des 1 000 €... ce qui laisserait un peu de place pour l'iPhone X Plus sur le segment tarifaire le plus élevé.


iPhone X

Le chiffre avancé par DigiTimes est parfaitement crédible : l'iPhone X embarque quelques technologies de pointe très récentes, ce qui représente toujours des surcoûts non négligeables au moment du lancement. Ces surcoûts ont néanmoins tendance à s'estomper voire à disparaître au fur et à mesure que les technologies sont maîtrisées par les fournisseurs et que les capacités de production sont au rendez-vous. Avec l'iPhone X de seconde génération, des modules comme la caméra TrueDepth seront ainsi moins onéreux à fabriquer.

La question, bien sûr, sera de savoir ce qu'Apple fera de ces économies. En profitera-t-elle pour baisser ses prix, accroitre ses marges, ou encore améliorer d'autres composants comme le stockage ? Cette question n'est pas technique : elle relève essentiellement du département marketing d'Apple et du positionnement tarifaire qu'il compte donner à ces trois futures gammes. Alors que de nombreux bruits de couloir nous indiquent que les ventes de l'iPhone X ne seraient pas forcément aussi importantes qu'Apple l'espérerait, l'arrivée d'un modèle encore plus grand ne devrait pas laisser beaucoup de choix à la firme de Cupertino : une baisse des tarifs nous paraît particulièrement plausible.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LolYangccool

21 mars 2018 à 20:40

Un LCD à encoche ? C'est possible ça, de tailler du LCD ?
Ça ne pose pas de soucis pour l'uniformité du rétroéclairage ?

Idem

22 mars 2018 à 03:34

Arf, ils n'auront qu'a désactiver certains pixels et peindre la forme de l'encoche entre les pixels et la vitre! Depuis que Jobs est mort, Apple devient de plus en plus décevant quant aux axes d'optimisations qu'ils prennent. Je rêve encore de voir un jour un cinema display, non? Parce que pas assez populaire. Comme pour les autres produits abandonnés. Ils ne s’intéressent plus qu'au profit juteux.

VanZoo

22 mars 2018 à 13:30

@Idem, Apple va proposer un nouvel écran !
Apple n’a aucun intérêt à proposer des produits sur lesquels ils ne peuvent apporter une valeur ajoutée.

Idem

22 mars 2018 à 19:31

Pas faux, merci @VanZoo! Il y avait des rumeurs au sujet d'un écran avec carte graphique comprise.
Mais je ne sais pas si c'est toujours à jour comme info :/ Nous verrons bien un jour.
Mais quoi qu'il en soit, s'il faut payer plus car carte graphique mais que tu craques pour l'écran...
Tu n'auras plus qu'a être frustré de ne pas l'acheter...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription