Un nouvel iPad d'entrée de gamme le 27 mars ?


De nouveaux modèles d'iPad sont en approche. Alors que leurs numéros de modèle sont déjà connus (il s'agira de A1893 et A1954), Apple organisera un événement spécial consacré à l'éducation le mardi 27 mars. Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, toujours bien renseigné, les tablettes qui seront présentées la semaine prochaine ne seront pas des iPad Pro (un modèle avec Face ID a été déniché au sein d'iOS), mais des modèles destinés à l'entrée de gamme. Notre confrère ne donne pas beaucoup de détails, mais il précise que l'objectif est sans surprise de séduire le marché de l'éducation, qui est particulièrement sensible au prix. L'iPad 9,7" actuel est vendu à partir de 409 €, et quelques rumeurs avaient déjà évoqué l'arrivée possible d'un modèle moins cher...


Gamme iPad 2017

Selon quelques bruits de couloir, l'iPad Pro équipé de Face ID serait plutôt prévu pour le mois de juin, à l'occasion de la WWDC 2018. Apple serait donc amenée à modifier sa gamme de tablettes deux fois en moins de trois mois. Comme nous vous l'indiquions le mois dernier, il n'est décidément pas le moment de craquer pour un iPad : à moins d'un achat urgent, nous vous conseillons vivement d'attendre les annonces du 27 mars avant de prendre une décision.
iPad sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad, l'iPad mini et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

23 mars 2018 à 15:37

C'était ma prédiction
Je doute que ce soit retransmis sur AppleTv and co

fabien77880

23 mars 2018 à 15:49

l'éducation est un sacré marché....un piste en OR pour Apple

aexm

23 mars 2018 à 18:19

Apple veut éviter la fuite de clients …

Ils ont d'un coté agumenté les tarifs pour des modèles "haut de gamme" et créer un vraie différence avec le matériel low cost type iphone SE.

Meme modele economique certainement pour l'ipad et le macbook (air) va suivre certainement,
si les ventes faiblissent !

Un modèle HdG pour servir de porte étandard et réputation
et les modèles low cost (avec bcp de marges aussi) pour équilibrer les ventes …

pehache

25 mars 2018 à 23:00

@fabien : "était"... Aux USA Apple avait détenait la majorité du marché de l'éducation. En 3 ans ils se font fait tailler des croupières par les Chromebooks, qui sont aujourd'hui majoritaires, et maintenant aussi par Microsoft.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription