MacBook : un renouvellement des portables en juin ?


Le renouvellement approche pour les ordinateurs portables d'Apple ! La dernière retouche de la gamme remonte au mois de juin 2017 : Apple avait alors dévoilé de nouveaux MacBook 12", de nouveaux MacBook Pro et une version très légèrement plus puissante du MacBook Air. Le 4 juin 2018 aura lieu la traditionnelle conférence annuelle de la WWDC, et nous devons nous attendre à ce qu'Apple profite de l'occasion pour présenter de nouveaux modèles de portables. Nos indicateurs d'achat pour le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sont au rouge : il devient très intéressant d'attendre avant d'acheter.


MacBook gamme 2017

Du côté du MacBook Pro, la mise à jour promet des gains de puissance importants, avec l'arrivée de processeurs équipés de quatre coeurs sur les modèles 13,3", et de six coeurs sur les modèles 15,4" (lire : Qu'attendre du MacBook Pro 2018 ?). Du côté du MacBook 12" et du MacBook Air, la situation est bien plus floue ; le MacBook Air est clairement vieillissant, mais le MacBook 12" est encore trop onéreux pour pouvoir le remplacer en entrée de gamme (lire : Quel avenir pour le MacBook et le MacBook Air en 2018 ?). Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg confirme aujourd'hui un bruit de couloir qui circule depuis quelques semaines : un nouveau modèle d'entrée de gamme, vendu sous la barre des 1 000 dollars, serait bien au programme. S'agira-t-il d'un modèle avec écran Retina, avec une connectique USB-A ou USB-C ? Pour le moment, le suspense reste entier.




Si vous avez comme projet d'acheter un Mac portable, sachez donc que de nouvelles générations d'ordinateurs devraient débarquer dans un futur assez proche. Si votre équipement actuel vous le permet, il est donc intéressant de reporter votre achat afin de pouvoir bénéficier des dernières nouveautés et d'éventuelles baisses de prix. Notez toutefois, si vous avez besoin d'un nouveau Mac maintenant, que les offres promotionnelles sur les MacBook ont rarement été aussi nombreuses et agressives : vous pouvez retrouver les meilleures affaires au quotidien dans notre rubrique Bons Plans. N'oubliez pas également le Refurb Store (qu'est-ce que c'est ?), qui vous permet de bénéficier d'un rabais de 15% sur les machines actuelles.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : MacBook, MacBook Air, MacBook Pro

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

fabien77880

23 mars 2018 à 16:01

Il va falloir une vraie révolution car l'iPad pro représente aujourd'hui une vraie alternative. Alors certes, tout n'est pas parfait mais il y a tellement d'avantage et on sent qu'apple priorise IOS.
Au delà de ça, un iPad Pro 256GO est à 900€ quand un macbook PRO 13 (sans touch) est à 1749€ (le double !!!)
D'un coté oui, le mac à pour lui un trackpad et un OS plus complet qui permet d'aller plus loin...mais un l'iPad pro à un écran de meilleur qualité (bien plus de contraste, d'antireflet, lux...), un écran tactile pour les loisirs (photos, livres...) un Pencil, un touch ID, une camera bien meilleur...
Il suffit d'investir sur la smart keybord pour 3 ans au moins (en espérant que les tailles restent les mêmes).
Sans compter que la revente est bien plus facile avec un iPad...
Nan clairement, de mon point de vu, l'iPad est entrain de rattraper clairement le mac.
Affaire a suivre

VanZoo

23 mars 2018 à 16:09

Sauf qu'il manque aux Ipads Pro une bibliothèque logiciels à la hauteur de l'appellation professionnelle
Malgré les avancées d'IOS 11, y a encore trop de restrictions, de manque pour que l'Ipad puisse, pour un professionnel, être une solution de remplacement. Apple le conçoit comme une solution d'appoint.
Pour du travail bureautique, un Ipad non Pro est largement suffisant

Les Imacs devraient aussi être mis à jour, avec la difficulté de ne pas trop marcher sur les plates-bandes de l'Imac Pro (bridage ?)
Mac Pro modulaire ?

LolYangccool

23 mars 2018 à 16:20

L'iPad Pro n'est pas utilisé que par les professionnels VanZoo. Donc les besoins en logiciels ne sont pas les mêmes.
J'aime beaucoup les iPad mais il me manque la modularité pour en faire une machine principale, et certaines choses que je fais avec mon Mac sont irréalisable sur iPad.
Mais on va dans le bon sens.

fabien77880

23 mars 2018 à 16:29

Pour moi il me manque un Finder. Même si le fait d’avoir le fichier cloud est un réel plus. On avance, on avance. Surtout si il y a Face ID sur la prochaine génération avec un 11’´.

T60

23 mars 2018 à 16:32

@LYC : Qu'est ce qu'un macbook a de modulaire face à l'ipad ?

LolYangccool

23 mars 2018 à 17:09

T60 : Je parle niveau logiciel.

T60

23 mars 2018 à 17:35

Ah en effet pardon, c'était pourtant simple à comprendre !

LolYangccool

23 mars 2018 à 17:40

Pas de soucis.

Sethenès

25 mars 2018 à 14:29

Il y a 18 mois maintenant, Apple a été durement attaquée par la presse et les analystes. A juste titre d'ailleurs.

Parmi les réponses d'Apple à ces critiques, je range le renouvellement du Macbook Pro en juin de l'année dernière.

Ont-ils durablement modifié leur politique en la matière où n'était-ce qu'un "one-shot" pour occuper la galerie. Nous le saurons en juin ou au plus tard en octobre.

Tom

25 mars 2018 à 22:52

Que veux tu dire par changement de politique ?

Sethenès

26 mars 2018 à 09:44

Cela s'est marqué par plusieurs déclarations et faits.

Déclaration : 1 Mac Pro modulaire, le Mac Mini n'est pas mort.
Faits : sortie de deux MacBook Pro à 10 mois d'écart alors que la sortie précédente détenait le record de 19,3 mois.

D'où ma question pour le second point, Apple va-t-elle renouer avec des longues périodes sans mise à jour - ou au contraire - y aura-t-il un modèle par an.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription