L'iPad 9,7'' de 2018 compatible avec l'Apple Pencil ?


Apple profitera de la conférence spéciale du mardi 27 mars pour dévoiler une nouvelle gamme d'iPad, et les bruits de couloir dont nous disposons pour le moment nous indiquent qu'il s'agirait d'un nouveau modèle d'entrée de gamme, avec une diagonale classique de 9,7". Parmi les nouveautés, nous devons comme toujours nous attendre à des gains de performance, les processeurs mobiles d'Apple ne cessant de faire des progrès, ainsi que quelques améliorations annexes, par exemple avec l'intégration d'un nouvel appareil photo. Mais Apple devrait frapper fort avec une nouveauté relativement inattendue : le support de l'Apple Pencil. C'est le célèbre analyste Ming-Chi Kuo qui nous apporte l'information ; l'objectif serait bien sûr de séduire le marché de l'éducation.


iPad Pro Apple Pencil

Cette rumeur lancée par Ming-Chi Kuo à quelques jours de la conférence explique parfaitement le visuel de l'invitation envoyée aux journalistes pour l'événement (voir ci-dessous). Apple fait en effet clairement référence au marché de l'éducation, invitant à « une sortie scolaire » et à « découvrir de nouvelles idées créatives pour les enseignants et les étudiants ». Or, le logo d'Apple semble dessiné à l'Apple Pencil, qui ne fonctionne qu'avec l'iPad Pro pour le moment. La tablette professionnelle d'Apple pourrait tout à fait être utilisée à l'école, mais l'arrivée d'un nouveau modèle d'entrée de gamme compatible avec l'Apple Pencil semble être une bonne explication aux choix graphiques d'Apple pour son carton d'invitation.


Apple Event mars 2018

L'Apple Pencil a jusqu'ici été la marque de fabrique de l'iPad Pro, mais cela devrait bientôt changer : un tout nouveau design est en chemin, sans bouton d'accueil et avec la technologie de reconnaissance faciale de l'iPhone X. L'iPad Pro 2018 ne serait en revanche pas annoncé la semaine prochaine : une annonce à l'occasion de la WWDC 2018 en juin paraît plus probable. Dans ce contexte, l'iPad Pro actuel s'apprête sans doute à perdre l'un de ses principaux arguments de vente : une petite réorganisation tarifaire de la gamme de tablettes pommées la semaine prochaine n'est pas à exclure.

iPad sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro et l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Sethenès

24 mars 2018 à 10:52

C'est quand même un peu logique, non ?

Si vous voulez qu'une technologie soit prise en compte dans la conception même d'une application, il faut qu'elle soit disponible sur le plus grand nombre de (nouveaux) modèles.

Déjà, la base installée (l'ensemble des modèles déjà vendus et dont les clients ne comptent pas se séparer) est énorme et, elle, n'a pas cette nouveauté technologique, alors si en plus vous la réservez à un sous-segment de la gamme, il ne faut pas s'étonner qu'elle ne soit qu'un rajout aux applications et non un élément central de la conception.

D'ailleurs, j'évoquais ce point, il n'y a pas une semaine sur le forum.

MangezDesPommes

26 mars 2018 à 11:06

@Sethenès Tout à fait d'accord, cela est une évolution logique de l'Ipad classique, l'arrivé de FaceID, les tailles d'écrans et les marges suffiront à diférencié les gammes (en plus de ProMotion et autres)

haron

18 décembre 2018 à 15:21

Le prix du nouvel iPad est trop similaire à celui de la Mini, je pense que nous allons voir le Mini disparaître dans l'obsolescence. Il a rempli une niche pendant longtemps, mais les smartphone comblent l'écart. La différence de taille entre un iPhone X et un iPad Mini? Un peu plus de 2 pouces. Au fur et à mesure que les téléphones grandissent, le Mini setra beaucoup moins interessent à l'utilisatione que votre téléphone.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription