La suite iWork compatible avec l'Apple Pencil


Dans le cadre de sa conférence spéciale consacrée à l'éducation, Apple dévoilé un nouvel iPad 9,7 pouces capable de supporter l'Apple Pencil. Alors que le stylet d'Apple était autrefois réservé à l'iPad Pro et ses solutions logicielles plus destinées aux créatifs, l'arrivée de ce dernier sur l'iPad d'entrée de gamme a motivé Apple à mettre à jour sa suite bureautique iWork, particulièrement utilisée dans le monde éducatif. Pages, Keynote et Numbers reçoivent donc des mises à jour majeures ce soir, avec pour principale nouveauté la prise en compte de l'Apple Pencil. En version bêta pour le moment, la fonction Smart Annotation permet de lier certaines notes de l'Apple Pencil au texte : si une partie du document est modifiée, les différentes notes seront déplacées en fonction pour rester au bon endroit.


iWork Apple Pencil Pages
iWork Apple Pencil Keynote
iWork Apple Pencil Numbers

Rappelons que Pages, Keynote et Numbers sont des applications que vous pouvez télécharger gratuitement suite à l'achat de votre Mac, iPhone ou iPad. Les mises à jour proposées aujourd'hui, qui comprennent de nombreuses autres améliorations, sont bien sûr gratuites ; vous pouvez les installer en vous rendant sur l'App Store ou sur le Mac App Store.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pehache

27 mars 2018 à 22:24

Ce qui est fou c'est d'apprendre que la suite Apple n'était toujours pas compatible avec le stylet ??

> En version bêta pour le moment, la fonction Smart Annotation permet de lier certaines notes de l'Apple Pencil au texte : si une partie du document est modifiée, les différentes notes seront déplacées en fonction pour rester au bon endroit.

Effectivement une telle innovation majeure réclame bien une version béta !!! Le temps de vérifier que les annotations ne cherchent pas à vivre leur vie indépendante j'imagine. Mais une annotation qui se déplace avec le texte c'est certain que personne n'y avait pensé jusque là...

bebert7700

28 mars 2018 à 08:19

Quand on me dit que numbers est fortement utilisé, j'ai vraiment du mal à y croire!
Si Pages et Keynote sont vraiment au top, numbers manque cruellement de fonctions, et de possibilités et d'améliorations.
Et c'est vraiment dommage, car je suis sûr que si Apple s'y intéressait un peu plus, on pourrait avoir un Excel bien plus facile a utiliser, et plus joli...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription