Apple recrute en masse pour améliorer Siri


Commercialisé depuis près de deux mois aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, le HomePod débarquera dans de nouveaux pays (dont la France) dans le courant du printemps. Dépourvue d'interface graphique, l'enceinte connectée d'Apple s'utilise uniquement avec Siri, et nous montre qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour l'assistant vocal d'Apple. Aujourd'hui, Thinknum nous apprend que les offres d'emploi d'Apple relatives à Siri ont explosé ces derniers mois. Le site a en effet compté le nombre d'annonces postées chaque jour depuis un an, et a constaté une nette augmentation des recrutements depuis la fin d'année 2017 ; la semaine dernière, ce sont pas moins de 161 annonces qui étaient en ligne, concernant majoritairement des postes d'ingénieur logiciel.


Offres d'emploi Siri

Le fait qu'Apple recrute pour améliorer ses différents services n'est pas une surprise, mais cette accélération des ouvertures de postes relatifs à Siri nous montre que la firme de Cupertino prend le sujet de plus en plus au sérieux. Dans deux mois, Apple devrait profiter de la WWDC 2018 pour annoncer les nouveautés d'iOS 12 et de macOS 10.14. La présentation d'une intégration toujours plus poussée de Siri au sein des systèmes d'Apple ne serait pas étonnante !

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Vos réactions (6)

Idem

2 avril 2018 à 11:10

Il était temps! Mais il y a bien une chose qui m'intrigue. Comment se fait-il Qu'Apple n'ai pas paré à ce problème bien avant? Ils avaient tout de même conscience que siri est très limité?
C'est ce que j'appelle se reposer sur ses lauriers non? Ils achètent une start up qui marche bien l'intègrent à Siri, la trafiquent un peu et hop! le tour est joué! (sans chercher à trop l'améliorer)

Ludo-le-ludo

2 avril 2018 à 14:17

D'ailleurs j'étais récemment dans un Apple Store pour une présentation et le type nous a dit que Siri était super efficace et marchait très bien. On ne doit pas avoir le même Siri...

VanZoo

2 avril 2018 à 15:44

La gestion des priorités... Les assistants vocaux, je doute qu’ils soient utilisés en masse.
Ne me parlez pas des Animoji, ça ne demande pas le même développement

Cmoi

3 avril 2018 à 04:28

Ça sent l'erreur d'appréciation...et d'anticipation...Apple n'a pas vu venir le boom des assistants vocaux...alors qu'il était précurseur dans ce domaine....Pour lui, Siri n'était peut-être qu'un coup médiatique...mais les autres (Google, Microsoft, Amazon....) ont suivi et en plus ont perseveré dans ce domaine.

bebert7700

3 avril 2018 à 06:01

Attention aussi que Siri aux States est bien meilleur que Siri partout ailleurs dans le monde. Commander un Taxi via Siri, c'est pas demain la veille qu'on l'aura. Et quoi qu'on en dise, les autres assistant vocaux c'est pareil. Par contre je ne pense pas que ce soit forcément la faute d'Apple a 100%! On remarque assez bien chez nous la vitesse d'adoption pour apple pay, par exemple. Le vieux continent a du mal a suivre le train en marche (Pour l'exemple chez nous, en belgique, il n'y a encore aucune banque qui propose le service! Pire encore, quand on demande quand vont-ils finalement lancer une offre, il nous répondent gentillement de contacter Apple pour nous informer...).

Ludo-le-ludo

3 avril 2018 à 08:50

Pour la vitesse d'adoption en Europe d'Apple Pay, la raison est simple : le paiement il y a encore qqls années était archaïque aux US contrairement en UE (CB partout, sans contact,...etc). Il y avait un vrai manque qui n'existe pas en Europe.

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