Apple dépose l'iPhone unibody


Voilà un brevet qui est étonnamment passé inaperçu. Publié il y a deux jours, il prouve pourtant qu'Apple a mis au point l'iPhone et l'iPod touch unibody, c'est à dire utilisant comme coque une unique pièce de métal, à la manière des nouveaux ordinateurs portables pommés.



Cette coque en métal peut bien sûr recevoir des trous selon l'utilisation voulue, comme des boutons (112), des prises (116 et 118) ou des surfaces plastiques (120) pour une meilleure communication sans fil. L'écran de l'appareil vient se clipser dans sa coque grâce à la forme spécifique de l'élément 410. Ainsi, l'iPod ou l'iPhone obtenu est bien plus solide car formé de deux pièces principales (la coque et l'écran) au lieu de trois actuellement avec la bordure métallique, mais aussi bien plus simple et donc moins onéreux à fabriquer.



Bien que les schémas déposés avec le brevet nous montrent un iPod touch (reconnaissable grâce à la prise jack en bas du baladeur, proche du connecteur iPod), le brevet protège aussi cette invention pour l'iPhone, mais également les autres gammes d'iPod et tout nouvel appareil ayant une forme similaire.

Le nouvel iPhone est attendu aux alentours du mois de juin, et le nouvel iPod touch aux alentours du mois de septembre. S'il paraît plausible qu'Apple dévoile à ces occasions des iPhone ou iPod touch d'un seul tenant, il reste le problème des composants de télécommunications à régler. En effet, l'iPod touch qui possède un arrière métallique est équipé d'une portion en plastique pour qu'il puisse communiquer en Wi-Fi ou Bluetooth correctement. L'iPhone, qui dispose de plus de technologies sans fil, a besoin d'une surface plastique plus large (sur la première mouture du téléphone d'Apple, celle-ci faisait toute la largeur de l'appareil). Cette grande surface plastique pourrait être considérée comme une régression du design du téléphone par Apple, qui a avec l'iPhone 3G tout en plastique réglé ce problème. Mais Cupertino a plus d'un tour dans son sac, et a peut-être déjà trouvé un moyen de camoufler cette zone noire.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPod touch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (8)

Sylvain

13 mars 2010 à 19:45

Je préfère ne pas le mettre dans la dépêche, au cas où on me prenne pour un fou ( ) : et si, du moins pour l'iPod touch, Apple se servait de son logo comme zone plastique, quitte à le faire un poil plus gros ?

pyrrha

13 mars 2010 à 21:17

Donc une pomme noire ?! Un iPhone diabolique !

skyjul

13 mars 2010 à 21:50

"Je préfère ne pas le mettre dans la dépêche, au cas où on me prenne pour un fou ( ) : et si, du moins pour l'iPod touch, Apple se servait de son logo comme zone plastique, quitte à le faire un poil plus gros ?"

pas possible, puisque ces appareils étant le plus fin possible il est impossible pour apple de caser ces éléments au milieu comme actuellement sur l'iPhone ou l'iPod Touch...

pierre

13 mars 2010 à 22:09

l'ipad wifi n'a pas de bade plastique pour faire passer la wifi ?
Sinon l'ipad 3G a une bande noire en plastique...cela pourrait servir a un nouvel iphone et permettre le retour du dos alu.

Moi en tout cas, je me prends l'iphone en décembre, ya interet qu'il soit en alu. Sinon je le boycotte...enfin...

SAS

14 mars 2010 à 19:30

Toute la gamme en format boite de conserve ca va finir par lasser.

pierre

14 mars 2010 à 20:18

quand ça lassera, on passera au carbone

-yohan-

15 mars 2010 à 07:51

Le truc qui m'étonne, c'est le prix de fabrication ...
c'est pas plus chère d'usiner plutôt que de mouler ?
Sans compter le prix de l'alu ...

Chrislo

16 mars 2010 à 13:03

iPad n'en a pas besoin de la surface en plastique, il peut mettre la composante radio de face, vu que c'est un appareil qu'on ne porte pas à l'oreille...
la vue de profil fig.7B me laisse perplexe il y a qd même un vide grossier entre la pièce 408 et la supposé coque alu...d'autre part, bizarre que la pièce liant (???+324) le tout par une vis ne fait pas partie du corps de la coque alu, laissant à penser qu'elle sera soudé peut être???!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription