Apple a un nouveau chef pour l'intelligence artificielle


L'embauche de John Giannandrea, ancien patron de la recherche et de l'intelligence artificielle de Google, est un joli coup pour Apple. Tim Cook a confirmé l'arrivée de ce nouveau responsable au New York Times ; il sera l'un des 16 à être directement sous sa responsabilité. Sans surprise, il sera chargé de la stratégie d'Apple en matière de d'apprentissage automatique (machine learning) et d'intelligence artificielle. « Notre technologie doit être imprégnée des valeurs qui nous sont chères. John partage notre engagement pour la vie privée et notre approche réfléchie alors que nous concevons des ordinateurs encore plus intelligents et personnels », a déclaré le PDG d'Apple.


John Giannandrea

Au sein de Google, John Giannandrea a notamment travaillé à l'intégration de l'intelligence artificielle au sein des résultats de recherche, de Gmail ou encore de Google Assistant. On imagine sans mal qu'il aura fort à faire du côté de Siri, l'assistant vocal d'Apple qui ne parvient toujours pas à se hisser au niveau de la concurrence. Alors qu'Apple recrute à tour de bras pour améliorer Siri, voilà en tout cas un nouveau signe que l'intelligence artificielle est prise de plus en plus au sérieux par Apple.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

Mthh

4 avril 2018 à 09:43

"John partage notre engagement pour la vie privée", la preuve, il a travaillé chez Google !

T60

4 avril 2018 à 11:14

Quel engagement pour la vie privée ?

T60

4 avril 2018 à 11:20

https://stallman.org/apple.html

Sylvain

4 avril 2018 à 11:20

@T60 : c'est un troll ou tu as vécu dans une grotte ces dernières années ?

T60

4 avril 2018 à 11:23

Non, vous avez mal compris, je critique l'image qu'apple pense refleter face à la réalité des choses. Apple aura beau se penser, crier, pour la vie privée. Mais avec des appareils fermées de source (compte obligatoire pour iOs il me semble) et en appliquant une politique de censure, ça ne fonctionnera pas.

Sylvain

4 avril 2018 à 11:27

@T60 : ah donc c'est un troll.

T60

4 avril 2018 à 11:28

Non, en revanche vous avez tout d'un troll. Si vous n'êtes pas d'accord, exprimez vous, si je me trompe, expliquez le moi, je serais enchanté d'apprendre des mes erreurs.

Sylvain

4 avril 2018 à 11:40

@T60 : pas d'accord avec quoi ? Le respect de la vie privée et la fermeture des appareils ou une éventuelle politique de censure, ce sont différentes choses. C'est pas la première fois le coup du gros sous-entendu qui n'a rien à voir avec la choucroute...

VanZoo

4 avril 2018 à 15:20

Entre le moment de l'embauche et une application concrète sur les OS, il risque de s'écouler un petit moment

Shanan_-

4 avril 2018 à 17:14

@VanZoo, ah ? moi je suis plutôt optimiste pour des progrès rapides, notamment de Siri qui avec les AirPod, HomePod et même l’Apple Watch a un rôle essentiel à jouer.

T60

4 avril 2018 à 18:27

Le respect de la vie privée c'est aussi, en avoir le controle i.e. savoir ce que font les logiciels qui ont acces à cette dites vie privée que nous utilisons, entre autre, avoir acces aux sources du logiciel (parce que c'est bien le seul moyen de savoir).


Alors s'il vous plait n'attaquez pas les commentaires, commencez par ça c'est beaucoup plus respectueux,constructif et intelligent.

Sylvain

4 avril 2018 à 18:51

@T60 : commencer par quoi ? Je maintiens, un sous-entendu de la sorte sans explication, alors qu'on parle d'une boîte qui s'est largement illustrée sur le sujet depuis quelques années, c'est un troll bien velu et c'est d'autant plus dommage s'il y a effectivement un argumentaire concret derrière.

VanZoo

4 avril 2018 à 20:28

@T60, l’argument est fallacieux
Quelle douce utopie de croire qu’on peut connaître ce que tous font de nos données et le contrôler. Le plus simple, ne pas leur en donner l’accès.
Encore une polémique trolienne

LolYangccool

5 avril 2018 à 17:40

@T60 : On peut utiliser iOS sans compte Apple, tu seras certes limité aux app de base, pas d'App Store et compagnie, mais le compte n'est en soit pas obligatoire.

LolYangccool

5 avril 2018 à 17:42

T60 parle toujours de sujets qu'il ne connait pas. Et après quand on lui dit qu'il a tord c'est « mais non vous n'avez pas compris »...

T60

5 avril 2018 à 19:22

@Sylvain : Je ne comprends pas, vous n'avez pas répondu à mon argument, donc, qui troll ? C'est un espace de debat, si vous ne debattez pas sous couvert que vous tombez sur quelqu'un de pas d'accord en l'accusant de troll, vous devenez le troll

@Vanzoo : Renseignez vous sur le principe de logiciel libre

@LYC : Merci de la précision, vous noterez ,comme vous n'avez pas tord, que j'ai précisé le "il me semble" qui sous entends que je demande confirmation, ce que vous avez fait.
Je vous ai bien expliqué pourquoi vous aviez tord la derniere fois et vous n'avez pas répondu

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription