Le Mac mini a quatre générations de retard


Un peu plus tôt cette semaine, Intel a présenté de nouveaux modèles de puces appartenant à la huitième génération de processeurs Core. Ces nouvelles références vont rendre possible l'arrivée du MacBook Pro 2018, mais également d'un nouveau modèle de Mac mini. Le petit boîtier d'Apple est en effet équipé du même type de processeur que le MacBook Pro 13,3", et il pourrait donc tout à fait adopter un des nouveaux processeurs quadricoeurs d'Intel. Le modèle d'entrée de gamme, qui est équipé d'un processeur plus modeste (équivalent à ce que l'on retrouve sur le MacBook Air), pourrait également être concerné avec d'autres puces quadricoeurs qui sont commercialisées depuis la fin d'année dernière.


Intel Core huitième génération

Vendu depuis le mois d'octobre 2014, le Mac mini est équipé de processeurs Core de quatrième génération, et il a donc désormais pas moins de quatre générations de retard. Cela s'en ressent sur les performances, bien évidemment, mais pas seulement. De nombreux composants du Mac mini 2014 ne sont en effet plus au goût du jour. La mémoire vive est par exemple bien trop limitée sur le modèle d'entrée de gamme, et l'absence de SSD (ou au moins d'un Fusion Drive sur tous les modèles) est regrettable. La connectique commence également à accuser le coup, le Mac mini ayant raté le train de l'USB-C et du Thunderbolt 3.




En octobre dernier, Tim Cook avait fait une déclaration rassurante pour les amateurs du Mac mini : « Bien qu'il ne soit pas le temps de partager des détails sur le sujet, nous prévoyons que le Mac mini représente une part importante de notre gamme à l'avenir. » Nous voici à deux mois de la WWDC 2018, qui se tiendra le 4 juin à San Jose, et de nombreuses gammes de Mac sont au rouge dans nos conseils d'achat. Va-t-il bientôt être « le temps de partager des détails sur le sujet » ? Nous l'espérons vivement !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : Mac mini

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Fromgardens

5 avril 2018 à 16:51

Je ne comprends pas pourquoi ils le laissent complètement à l'abandon sans même changer au moins le processeur…

Idem

5 avril 2018 à 17:27

A ton avis?

Xak

5 avril 2018 à 18:04

C’est sur que le Mac mini représente une part importante. Ils l’ont laissé tellement pourrir, tout le monde attends dessus pour le renouveller et ils vont en vendre des tonnes au début ...

gigatoaster

5 avril 2018 à 18:06

J'ai vraiment les boules de ne pas voir pointer un nouveau Mac mini. J'attends plus que ça pour acheter un ensemble hifi et l'utiliser comme source.

eyeworks

5 avril 2018 à 18:54

ben la même... et qui sorte du 4K pour la TV

T60

5 avril 2018 à 19:30

en prenant ce retard, apple a perdu un marché tres intéréssant et il serait compliqué de revenir au sommet quand aujourd'hui la concurrence propose ce qu'elle propose (Toujours modulable, toujours compact, fixation sur l'écran pour le tiny in one de lenovo, certification ISV, modularité des ports sur la carte mere)


https://www3.lenovo.com/fr/fr/workstations/p-series/ThinkStation-P320-Tiny/p/33TS3TP320T

Fromgardens

5 avril 2018 à 19:47

Ce que je trouve vraiment bien sur le Mac Mini c'est l'alimentation intégrée, ce qui est assez fort sur une ordinateur aussi compact.

Idem

5 avril 2018 à 20:01

Waaaa Il a l'air génial!

pim

5 avril 2018 à 20:50

Au moins en ne changeant pas de modèle tous les six mois, on ne peut pas les accuser de faire de l'obsolescence programmée ! Un Mac mini, c'est comme le Bordeaux, ça se garde précieusement !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription