L'Apple Watch Micro LED continue de faire parler d'elle


Les écrans Micro LED sont décidément au centre de l'attention des rumeurs en ce moment. Tandis que Mark Gurman nous apprenait le mois dernier qu'Apple avait créé sa propre usine dans l'optique de mettre au point la technologie Micro LED en vue d'une commercialisation d'ici deux à trois ans, DigiTimes nous indique aujourd'hui qu'Apple serait en négociations en vue d'un éventuel partenariat avec PlayNitride, une entreprise taïwanaise spécialisée dans le domaine. Il y a seulement deux jours, un autre bruit de couloir prétendait que TSMC travaillait main dans la main avec Apple pour la production des dalles de futurs modèles d'Apple Watch...


Apple Watch

Les écrans Micro LED conservent les avantages de l'OLED, comme l'absence de rétroéclairage permettant d'obtenir des noirs absolus, et permettent d'obtenir une meilleure luminosité tout en consommant moins d'énergie. Pour des produits aussi compacts que l'Apple Watch, ils sont d'autant plus intéressants qu'ils sont encore plus fins que les écrans OLED. Ils sont en revanche complexes et coûteux à produire : ils succéderont probablement à l'OLED dans les prochaines années mais le timing reste incertain pour le moment. Il convient donc de garder beaucoup de recul face aux rumeurs sur le sujet : retenons simplement que la probabilité de voir Apple dévoiler une montre avec écran Micro LED dans les prochaines années est assez forte.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Idem

5 avril 2018 à 19:53

S'ils continuent à ajouter du silicone dans la vitre, ce sera toujours décevant car ils se raillent facilement. Mais un gros + pour le Micro LED!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription