Jon McCormack, Vice-Président du logiciel d'Apple


En plus de Tim Cook (PDG), de Jony Ive (responsable du design) et de Jeff Williams (directeur de l'exploitation), Apple dispose de huit Vice-Présidents Senior et de cinq Vice-Présidents (vous pouvez découvrir tous les profils sur cette page). Aujourd'hui, Apple a confirmé à Bloomberg qu'un nouveau Vice-Président vient d'être recruté par l'entreprise. Il s'agit de Jon McCormack, un ancien responsable d'Amazon, Google et HP, qui sera en charge du logiciel dans son ensemble. Ses responsabilités ne sont pas précisées par Apple, mais on imagine qu'il aura un rôle assez transversal et sera amené à collaborer avec Eddy Cue et Craig Federighi.




Il est difficile de ne pas faire le lien entre cette annonce et les rumeurs qui indiquent la mise en place d'une nouvelle stratégie qualité pour les logiciels d'Apple en 2018. Suite aux nombreux bugs et problèmes de stabilité des systèmes d'exploitation d'Apple ces derniers temps, il se murmure en effet que les nouveautés de macOS 10.14 et d'iOS 12 seraient plus limitées qu'initialement prévu. Cela permettrait aux ingénieurs d'Apple d'avoir plus de temps à consacrer à la finition et à la qualité de leur logiciel. Pour faire face à sa forte croissance, Apple ne cesse de recruter de nouveaux développeurs, mais il est rare que le nombre de responsables ayant le titre de Vice-Président soit modifié. Cette embauche est donc sans nul doute très importante pour Apple.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription