Brevet : un clavier aux touches tactiles pour Apple ?


Comment Apple va-t-elle faire évoluer le clavier de ses ordinateurs portables dans les prochaines années ? De nombreux brevets explorant différentes pistes sont régulièrement déposés, et il semblerait qu'Apple essaie de se diriger vers le remplacement des touches physiques par un écran tactile capable de simuler une sensation de relief (lire : Apple brevette son clavier entièrement tactile). Ce n'est pas pour tout de suite, bien sûr, et ce n'est d'ailleurs pas une certitude. Apple envisage d'ailleurs de nombreuses autres pistes, et une demande de brevet publiée la semaine dernière nous montre un clavier intégrant des touches physiques... tactiles !


Brevet clavier tactile Apple

Dans sa demande de brevet, Apple imagine un clavier intégrant des touches qui ne dépasseraient pas du châssis, afin de proposer une surface parfaitement plane. Lors d'une utilisation en mode tactile, un système de verrouillage permettrait d'éviter de presser une touche accidentellement. L'intégralité de la surface du clavier pourrait donc être utilisée comme un gigantesque trackpad.


Brevet clavier tactile Apple

Un tel clavier représenterait un surcoût considérable, chaque touche devant être équipée de son propre système de détection tactile. Le confort de frappe pourrait d'ailleurs s'en retrouver considérablement diminué, pour l'ajout d'une fonctionnalité qui serait loin d'ouvrir autant de possibilités qu'un écran tactile, dont l'interface pourrait changer en fonction des besoins. Cet énième brevet d'Apple relatif à ses claviers a toutefois le mérite de nous montrer qu'Apple ne cesse d'explorer de nouvelles manières de gagner en finesse et en fonctionnalités. Apple a déjà prévenu que la Touch Bar du MacBook Pro 2016 n'était qu'un début. Le clavier des ordinateurs pommés sera amené à évoluer à nouveau dans les prochaines années.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Vianne

9 avril 2018 à 10:45

Si j'ai bien compris c'est comme les touches sensitives qu'on avait chez Samsung à l'époque ou rien à voir?

T60

9 avril 2018 à 13:51

Je ne suis vraiment pas convaicu par l'idée

Mr Bob

9 avril 2018 à 14:32

Niveau logiciel, ça doit être une vraie galère pour gérer les raccourcis claviers.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription