iOS 11.3 bloque les iPhone 8 à l'écran réparé par un tiers


Les utilisateurs d'iPhone 8 et d'iPhone 8 Plus ayant fait réparer l'écran de leur téléphone en dehors du circuit officiel d'Apple ont eu une bien mauvaise surprise en installant iOS 11.3, disponible depuis la fin du mois dernier. Comme le rapporte le site Vice, la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple rend la couche tactile des écrans de marque tierce totalement inopérante. Il semblerait que le problème se situe du côté de la puce d'alimentation de la dalle, qui doit être mise à jour pour être reconnue par la dernière version d'iOS. Pour les utilisateurs ayant fait installer un écran de marque tierce, cette mise à jour est possible mais elle nécessite qu'un réparateur réalise une nouvelle intervention.




Faire réparer son iPhone en dehors d'un Apple Store ou du réseau de centres de services agréés Apple est souvent moins cher, et peut dans certaines régions reculées permettre d'éviter de longs déplacements. Le problème rencontré aujourd'hui par certains utilisateurs d'iPhone 8 n'est pas sans rappeler l'erreur 53 qui avait en 2016 bloqué les utilisateurs d'iPhone ayant remplacé le bouton d'accueil Touch ID par un réparateur non agréé par Apple. La firme de Cupertino n'a pour le moment pas communiqué sur le sujet — un correctif n'est pas à exclure (iOS 9.2.1 avait finalement réglé le problème de l'erreur 53). À suivre...

Mise à jour 24 avril 19:15 :
Ce problème a finalement été réglé par la version 11.3.1 d'iOS, disponible le 24 avril 2018.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Appeul

10 avril 2018 à 09:48

Ça impacte trop de gens je les vois mal ne pas faire de correctif...

Idem

10 avril 2018 à 15:02

Et dire qu'ils font exprès d'ajouter du silicone dans les écrans pour les fragiliser. C'est vraiment scandaleux.
C'est décidé, après avoir abandonné macOS, j'abandonne les iPhones. C'est vraiment n'importe quoi.
Je ne continuerai pas à me faire victimiser, abuser par une entreprise aussi machiavélique.
Ca rime a quoi d'être obligé d'acheter un iPhone sachant tout ce qui lui arrivera, batterie, puissance, lenteur, écran, touchiD, boutons...
J'ai toujours du mal à croire que mon simple iPhone 6 puisse être aussi lent vue la puissance qu'il a sous l'écran.

Dxayn

10 avril 2018 à 17:20

@Idem je suis dans le même état d’esprit que toi : j’ai acheté mon premier et dernière Mac en 2013 et mon premier et dernier iPhone en 2015. Je suis partagé entre la simplicité d’utilisation des appareils et les récurrents problèmes matériel que je rencontre.

Message envoyé difficilement depuis mon iPhone.

T60

10 avril 2018 à 17:25

@Idem : je ne vois pas de quoi vous parlez, pouvez vous m'expliquer ?


Je vous rejoins, incroyable que des téléphones aussi puissants deviennent aussi lent, quand on voit des entrées de gamme aussi fluide apres 5 ans et sous la derniere version du logiciel à coté :
https://www.youtube.com/watch?v=EnvLTO7d0AY

(Et que le logiciel est fait pas des bénévoles indépendants (en plus d'être mis à jours toutes les semaines, sans faute) !!! L'open source, c'est fantastique non ?)

Dxayn

10 avril 2018 à 17:50

@T60 : Idem parle sans doute des actuels problèmes rencontrés avec les batteries sous-dimensionnées des iPhone, ce qui engendre une baisse drastique des performances des iPhones (lenteurs et non réactivité du clavier par exemple). Pour les autres problèmes je ne suis pas concerné donc je n’en parlerai pas ici.

T60

10 avril 2018 à 17:56

OUi bien sûr, j'en fait référence dans mon commentaire.
Je parle plutot de ceci : "Et dire qu'ils font exprès d'ajouter du silicone dans les écrans pour les fragiliser. C'est vraiment scandaleux."

C(est la premiere fois que j'entends parler de ça, alors je suis scéptique

VanZoo

10 avril 2018 à 19:33

Si vous pensez trouver mieux ailleurs, tant mieux pour vous mais ne mentez pas en disant que les produits Apple ne sont pas fiables

T60

10 avril 2018 à 19:39

Ce qui a été évoqué est un peu plus complexe que ça. On attend d'ailleurs les arguments de Idem alors de là à les critiquer sans les avoir lu. (Sauf si vous en savez plus sur cette histoire, si oui, faites le moi savoir)

Cmoi

11 avril 2018 à 01:34

@VanZoo : Je pense qu'ils ne sont pas plus fiables que d'autres...

Paul

11 avril 2018 à 09:08

Chacun sa vie et ses usages. J'apporte mon témoignage aussi ayant eu des Mac depuis le début (1984) et des iPhone de même : jamais de casse (et je n'ai jamais de protection ), jamais de panne (sauf deux sur Mac prises en charge gratuitement par Apple alors même que la garantie était dépassée).
Bref, je reste fidèle à cette excellente marque au bon rapport qualité/ prix.

Idem

11 avril 2018 à 21:59

Dsl du retard, effectivement, c'était la vidéo d'un étudiant qui analysait les écrans des iPhones avec le microscope électronique de son université. Il avait aussi réalisé une analyse de particules.
C'était du verre renforcé jusqu'a l'iphone 4s.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription