Des ventes très décevantes pour le HomePod ?


Après un relatif succès au moment de son lancement, les ventes du HomePod se seraient très rapidement effondrées et seraient largement en deçà des espérances d'Apple. Bloomberg nous apprend qu'Apple aurait réduit ses commandes auprès de son fournisseur Inventec, faute de savoir quoi faire de son inventaire déjà trop important. Les HomePod s'entasseraient dans les remises des boutiques pommées, certains Apple Stores écoulant moins de 10 unités par jour. Les parts de marché hebdomadaires de l'enceinte connectée d'Apple seraient désormais de 4%, selon les analyses de Slice Intelligence, avec une moyenne de 10% sur les 10 premières semaines suivant sa commercialisation.


HomePod keynote prix

Avec un tarif prohibitif et un assistant vocal Siri en dessous de tout, la qualité sonore du HomePod ne serait pas suffisante pour séduire les foules, qui préfèreraient largement Google Home (14% du marché) et surtout Amazon Echo (73% du marché). Comme nous l'avions vu à l'occasion de notre test du HomePod, les multiples problèmes de l'enceinte d'Apple sont logiciels et peuvent être réglés par des mises à jour. Si l'amélioration de Siri demandera des mois de travail acharné pour les ingénieurs de Cupertino, la suppression de certaines limitations (comme l'impossibilité de piloter Spotify ou une webradio via Siri) permettrait de redonner rapidement un peu d'attrait au HomePod. Rappelons que le HomePod n'est pour le moment vendu que dans certains pays anglophones, mais qu'il débarquera en France dans le courant du printemps.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Ludo-le-ludo

12 avril 2018 à 15:01

Trop fermé, pas de vente.
Donc HomePod 2 : plus ouvert ?

VanZoo

12 avril 2018 à 16:02

Malgré la faiblesse de Siri, si on pouvait l'utiliser avec l'AppleTv et avec la musique sur l'Iphone (sans passer par Airplay), je l'aurais surement acheté

magister

12 avril 2018 à 17:08

Qq soient les défauts de SIRI, dont je ne me sers jamais sur mon iPhone, j'aurais peut-être acheté Home Pod, mais les limitations de connexion et d'écoute sont telles que je n'en vois pas l'intérêt. La définition ultra fermée du produit confine à l'absurde !

Dudu-du62

12 avril 2018 à 20:10

Hahahahahaha je ris ! C’etait tellement prévisible avec une stratégie pareille et un tel retard sur l’an concurence et encore je ne parle pas de Siri...

VanZoo

12 avril 2018 à 20:20

@Dudu-du62... Et tu l'as essayé ?

Dudu-du62

12 avril 2018 à 21:26

@VanZoo: Siri oui, des centaines de fois, cela ne fonctionne quasiment jamais. J’ai essayé Google Home, et Alexa qui n’en sont pas parfaites mais ouvertes et fonctionnelles, et quand j’en parle de retard je parle de retard d’implantation sur le marché, la plupart des gens préfèrent mettre 39€ dans une enceinte Google pour s’en servir relativement peu et amuser la galerie piloter quelques ampoules et acheter une chaîne hi-fi ou une Bose pour écouter de la musique.
J’aurais apprécié de l’essayer comme tu l’es dis si Apple l’avais mise sur le marché ce qui n’est pas le cas au jour d’aujourd’hui

Morphus

12 avril 2018 à 22:03

Avec Apple il ne faut jamais se précipiter ... Attendre la v4

matt

13 avril 2018 à 00:20

Je l’ai testé personnellement comme je suis en Irlande en ce moment ... Et je confirme que ce produit c’est n’importe quoi, j’avais vraiment l’impression d’utiliser un jouet qui pouvait rien faire !!

VanZoo

13 avril 2018 à 02:17

@Dudu, « ... Et je ne parle pas de Siri » ... pour au final ne parler que de Siri

Dudu-du62

13 avril 2018 à 19:19

@VanZoo tu me demandes des explications je te les donnes, dialogue de sourd

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription