Un HomePod moins cher pour relancer les ventes ?


Il n'est pas encore disponible en France (cela sera le cas dans le courant du printemps), mais la première version du HomePod semble bien être partie pour être un relatif flop. Alors que plusieurs rumeurs nous indiquent en effet que les ventes seraient largement inférieures aux attentes d'Apple, l'analyste Ming-Chi Kuo confirme aujourd'hui l'indifférence du grand public pour l'enceinte connectée d'Apple. Alors que certains observateurs espèrent 5 à 10 millions d'unités vendues en 2018, Ming-Chi Kuo pense qu'Apple ne dépassera pas 2,5 millions. Il pointe du doigt trois défauts : un logiciel peu abouti, l'inefficacité de Siri, et... le prix.


HomePod noir

Souvent bien informé, Ming-Chi Kuo annonce qu'Apple travaille sur une version moins chère du HomePod. Il ne donne pas de détails sur les caractéristiques de l'enceinte en question, mais un premier bruit de couloir de l'Economic Daily News anticipait le mois dernier l'arrivée d'une enceinte plus petite et moins puissante. Plutôt pessimiste, Ming-Chi Kuo estime qu'une telle enceinte relancerait les ventes, mais seulement temporairement : Apple doit impérativement améliorer Siri pour pouvoir réellement concurrencer Google Home et Amazon Echo...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

Fromgardens

13 avril 2018 à 18:42

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cet objet…

Sylvain

13 avril 2018 à 18:43

@Fromgardens : crois moi, tu n'es pas le seul.

Fromgardens

13 avril 2018 à 18:55

@Sylvain : Ah ah ça me rassure alors

T60

13 avril 2018 à 19:33

Que pensez vous de l'objet en lui même (par exemple, le google home/alexa) ?
J'ai beaucoup de mal à trouver un interet à ces appareils pour l'instant, j'espere qu'ils ne vont pas envahir mon entourage !

pim

13 avril 2018 à 19:58

Avec toute l'affaire Cambride Analytics, je trouve que ce n'est pas spécialement le meilleur moment pour faire comprendre à quiconque qu'une enceinte sans cesse à l'écoute de nos ordres vocaux ne nous espionne pas – ou, en tout cas, qu'elle ne finira pas par être hackée, quelque soit la bonne volonté d'Apple au sujet de la sécurité !

Morphus

13 avril 2018 à 21:36

@pim Pas besoin d'un HomePod pour être espionné. Avec ton compte bancaire, ta carte d"identité etc.. Ils savent tout de toi
A moins de vivre dans une grotte avec des bougies.

T60

13 avril 2018 à 22:58

C'est quand même différent de ce que pim a évoqué, attention

Dxayn

13 avril 2018 à 23:32

Sur quoi ils peuvent bien rogner pour une enceinte moins chère et plus petite ? La qualité sonore ?

Cmoi

14 avril 2018 à 01:48

Améliorer Siri ça prendra certainement des années...alors qu'Apple embauche actuellement en masse pour travailler davantage dessus.

Cmoi

14 avril 2018 à 01:49

*Significativement, j'entends.

LolYangccool

14 avril 2018 à 05:05

Relancer ou lancer les ventes tout court ? Non parce que j'ai pas vraiment l'impression qu'elle se soit à un moment vraiment vendue de manière correct...

@pim : Waaaa, Facebook espionne ses utilisateurs ! Quel scoop ! Les gens se réveillent en 2018 mais ça fait plus de 10 ans que ça dure ! Depuis que le réseau existe en fait... En tous cas elle m'a bien fait rire cet histoire, mais ça me désole en même temps que les gens soient si naïfs...
C'est pas un scoop que les données sont revendues, dans le genre c'est même le (ou un des) marché(s) favoris des agences de renseignements type NSA...

T60

14 avril 2018 à 07:42

Dans le même genre, tous les pc/macs sont vendus avec un mouchard intel tres performant. Heuresement pour nous, on peut le desactiver non officiellement (ça fonctionne tres bien chez moi)
https://github.com/corna/me_cleaner

pehache

14 avril 2018 à 15:54

Les données ne sont pas revendues par Facebook. Ce qui s'est passé avec Cambridge Analytica c'est que les gens sont suffisamment "idiots" pour donner accès à leur profil Facebook à des apps ou sites web tiers.

VanZoo

14 avril 2018 à 17:29

Le 1er Iphone s'est vendu autant en 1an que les suivants en 1 week-end. Idem pour la 1ere AppleWatch... Si Apple veut faire du HomePod, un produit phare et non satellitaire gadget, ils sauront le faire grandir

Idem

14 avril 2018 à 17:48

Je suis d'accord avec toi, mais... Faut surtout qu'ils l'ouvrent! (Prise jack, bluetooth, spotify) Le minimum serait le bluetooth ouvert aux téléphones et applications tierces.

LolYangccool

14 avril 2018 à 21:50

« Les données ne sont pas revendues par Facebook. »
Bah voyons... Tu crois vraiment que le FBI, la NSA et compagnie ne se servent pas sur Facebook pour pister les utilisateurs ? Sérieusement pehache. Je ne te pensais pas si naïf.

matt

15 avril 2018 à 02:03

Peache a raison FB ne vendent pas nos données ils s’en servent pour cibler les pubs pour qu’elles soient plus efficaces !!
Le problème c’est que des utilisateurs ont accepté qu’une app prennent leurs données et ceux de leurs amis fb et l’app a donné toutes les données récoltées à Cambridge Analytica !

pehache

15 avril 2018 à 10:07

@lol : et tu crois que la NSA ne se sert pas directement chez ton FAI, sur tous les sites que fréquentes, sur les routeurs du backbone, et peut-être même directement sur tes ordis ? Technologiquement ils en ont les moyens, rappelle-toi qu'ils avaient réussi à compromettre SSL. Si ça se trouve il y a même des backdoors hardware dans tout les matos qu'on utilise.

T60

15 avril 2018 à 10:44

La NSA est en effet etroitement liée au mouchard intel présent sur tous vos macs. (d'apres les infos que l'on a, si quelqu'un veut le désactiver je peux l'aider étant donné que je l'ai déjà fait des dizaines de fois)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription