Bientôt des cadrans tiers pour l'Apple Watch ?


Apple propose tout un tas de cadrans pour son Apple Watch, mais ne donne pas la liberté aux développeurs de créer leurs propres designs. Apple souhaite en effet garder le contrôle sur l'apparence de ses systèmes, et n'offre traditionnellement que très peu d'options de personnalisation. L'Apple Watch, qui est un appareil très personnel, est toutefois un cas à part dans la gamme de produits pommés, et il semblerait qu'Apple s'apprête à se montrer un peu plus ouverte. Guilherme Rambo, du site 9to5Mac, a en effet déniché une très claire référence au support de cadrans tiers au sein de la version bêta de watchOS 4.3.1.


Apple Watch cadrans tiers

« C'est ici que la génération de bundle de configuration pour les cadrans tiers doit avoir lieu »


Apple Watch cadrans Pixar

Il ne s'agit que d'une référence, et la fonctionnalité n'est pas en place pour le moment. Cette découverte est en tout cas la preuve qu'Apple a prévu, ou tout du moins envisagé l'arrivée de cette possibilité. C'est en juin, à l'occasion de la WWDC 2018, qu'Apple présentera les nouveautés de watchOS 5. C'est sans doute à cette occasion, si cette évolution a bien été retenue, que la fonctionnalité sera annoncée.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Michel Bellemare

16 avril 2018 à 14:38

Je croyais que déjà certains pouvaient personnaliser l'affichage d'un cadran, comme Hermès qui a ses cadrans caractéristiques.

Sylvain

16 avril 2018 à 14:49

@Michel Bellemare : c'est dans le cadre d'un partenariat bien spécifique avec Hermès, au final le cadran en question est bien fourni par Apple, pas par un service tiers.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription