Un abonnement payant pour Apple News ?


Suite logique du récent rachat par Apple de l'entreprise Texture, Apple travaillerait à la mise en place d'un abonnement payant pour Apple News. Cette application, qui n'est pour le moment disponible qu'aux États-Unis, permet d'accéder aux articles de différentes publications et de s'abonner à tel ou tel magazine payant partenaire du service, mais pas d'accéder à l'ensemble des magazines via un abonnement unifié. C'est précisément de ce que fait Texture, qui appartient donc désormais à Apple, pour un abonnement mensuel de 9,99 dollars. Selon l'inépuisable Mark Gurman, qui rapporte l'information pour Bloomberg, Apple aurait déjà intégré l'équipe de Texture à celle d'Apple News (ce qui aurait conduit à 20 licenciements sur une centaine d'employés), et compterait lancer son offre d'abonnement à Apple News dans le courant de l'année.


Apple News

Après Apple Music, il semblerait qu'Apple compte élargir ses offres d'abonnement à d'autres types de médias. Alors qu'Eddy Cue a déjà annoncé l'arrivée prochaine d'un service de streaming vidéo qui devrait être un concurrent direct de Netflix, il se murmure qu'Apple s'intéresserait également à une refonte d'iBooks, qui devrait bientôt être renommé en Apple Books. Apple pourrait profiter de la WWDC 2018 en juin pour nous donner plus d'informations sur tous ces projets, mais il ne serait pas étonnant que l'annonce de la refonte d'Apple News attende l'automne.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

17 avril 2018 à 18:16

Apple Music, Apple News (Books ?) et Apple Video, ça va faire beaucoup d'abonnements ... Ou un package

Après le cloud, les abonnements, une nouvelle façon " d'emprisonner " davantage les consommateurs dans un écosystème ? Non, on peut passer à Netflix ou Spotify. C'est davantage le signe d'une recherche d'un relais de croissance = Apple n'a pas de nouveau produit dans son chapeau et l'Iphone ne sera plus autant la locomotive (d'où aussi le regain d'intérêt d'Apple pour les pros)

Idem

17 avril 2018 à 20:56

Je suis d'accord avec toi, c'est devenu un véritable monstre.
Avec une liste des services, on saurait à quoi s'attendre à l'avenir.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription