MacBook Pro 13,3'' : Apple remplace certaines batteries


Les batteries qui équipent les MacBook Pro 13,3" sans Touch Bar de 2016 et de 2017 produits entre octobre 2016 et octobre 2017 peuvent présenter un défaut de conception pouvant conduire à une expansion de la batterie intégrée. Apple vient donc de lancer un programme de remplacement pour ces batteries. Apple précise que « ce n’est pas un problème de sécurité », mais vous invite à vérifier votre éligibilité puis de prendre rendez-vous auprès d'un Apple Store ou d'un centre de services agréé Apple si vous êtes concerné. Pour vérifier l'éligibilité de votre ordinateur, il vous suffit d'entrer le numéro de série de votre MacBook Pro sur cette page (il est indiqué dans la fenêtre "À propos de ce Mac", que vous trouverez dans le menu Pomme).


MacBook Pro sans Touch Bar

Notez que le remplacement de batterie peut prendre de trois à cinq jours et qu'une machine de remplacement n'est pas fournie par Apple. À moins de disposer d'un ordinateur de secours, assurez-vous donc de choisir une période où vous n'en aurez pas trop besoin... Ce programme sera valable durant les 5 années suivant la date d'achat de votre Mac, vous avez donc le temps pour en profiter.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

T60

21 avril 2018 à 14:36

Avec une machine bien conçu, la batterie est :
A) Amovible, le changement se fait dans la minute.
B) Interne, mais vissée par ce qui est nécéssaire, sans colle. Les vis ne sont pas sous un format obscure mais cruciforme (C'est à dire, qu'en cas de pépin on en a un qui traine ou on en trouve un dans le coin facilement). Le changement se fait en 10min chrono.
B-Bis) Interne, (avec les meme propriétés qu'au point B)) un SAV (technicien) a domicile vient changer la batterie, en 10 min sous 24-48h.
B-Bis-bis) Une machine suffisament simple pour que le constructeur vous laisse changer le composant lui même avec livraison de la piece qui fait défaut en 24h.

Ce qui est tres pratique, pour des machines pro.

LolYangccool

21 avril 2018 à 16:10

@T60 : Ça dépends de quel type de machine on parle.
Un ultrabook n'aura pas les mêmes pré-requis pour être considéré comme « bien conçu ».
Et tout dépends ce que tu entends par « bien conçu », ta définitioin n'est peut-être pas celle des autres.

Pour toi bien conçu ça veut dire respectueuse de l'environnement ?
Pour moi ça veut dire une toute autre chose, en restant un minimum correcte vis-à-vis de l'environnement.

Hangaroa

21 avril 2018 à 16:39

Avait acheté un Mbp 2016 sans Touch bar sur le refurb en juin 2017... fabrique en novembre 2016.. et avais remarqué sur coconut que la batterie avait été changée en décembre 2016. Me suis toujours demandé pourquoi l avoir remplacée un mois après 🙄 Comme l’ai revendu en mars 2018 ai vérifié pour voir si il était éligible et ce n est pas le cas. Peut être qu ils se sont aperçu dès le départ qu il y avait des problèmes sur une série ? Je ne sais pas mais il sont quand même réactifs et les 5 ans de prise en charge c est sympa

Autobahn34

21 avril 2018 à 17:23

" Notez que le remplacement de batterie peut prendre de trois à cinq jours et qu'une machine de remplacement n'est pas fournie par Apple ", mais c'est quoi cette blague ? Bon la série de mon Macbook n'est pas concernée, mais une erreur de la part d'apple qui prive le propriétaire de plusieurs jours d'utilisation de son produit n'est donc pas dédommager ?

VanZoo

21 avril 2018 à 18:12

Perso, mon changement de batterie + écran a pris 1 jour

T60

21 avril 2018 à 18:33

@LYC: Oui, l'ultrabook c'est le B).

LolYangccool

21 avril 2018 à 19:13

@Hangaroa : Non, refurb ça veut bien dire ce que ça veut dire : c'est du reconditionné !
C'est donc normal que des pièces soient changé, il y a rarement du neuf sur le refurb, la plupart du temps c'est des retours client, donc ils changent les pièces d'usure ou qui ont été abimées.

LolYangccool

21 avril 2018 à 19:14

En plus un mois ça corresponds au délai légal que le client a pour retourner un produit (14 jours), le temps qu'il soit prit en charge par Apple après réception et c'est ça.

Hangaroa

21 avril 2018 à 21:21

Ben j'ai bien compris Lol... mais en refurb ils changent pas forcément la batterie à chaque fois.. surtout au bout de 14 jours ! car ce n'est pas la première fois que je prends du refurb.. j'avais pris un MBP 15 il y a qq années et il avait 14 cycles de batteries.. ils les testent et si effectivement il y a un composant défectueux là ils changent.. Sinon je crois savoir qu'ils ne remettent pas dans le circuit "refurb" au bout d'un mois... cela dépend des stocks et tout passe par leur dépôt en hollande.. je me rappelle plus de la ville..

LolYangccool

21 avril 2018 à 22:14

Cork.

LolYangccool

21 avril 2018 à 22:14

Ah non ça c'est leur siège en Ireland mdr.

Hangaroa

22 avril 2018 à 01:35

Ah y est !!! Ai retrouvé le nom de la plateforme logistique aux pays bas c est Waalwijk

Silaith

23 avril 2018 à 13:57

Décidément ces modèles de MacBook Pro "modernes" cumulent sans arrêt des déboires.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription