Plus de numéro pour les iPhone en 2018 ?


Comment les futurs modèles d'iPhone vont-ils bien pouvoir s'appeler ? Si jusqu'ici les téléphones d'Apple suivaient une numérotation plutôt logique malgré la présence de modèles "s" intermédiaires, Apple a surpris l'année dernière en dévoilant un iPhone X (prononcé « dix ») en même temps que l'iPhone 8. Cette année, nous nous attendons à l'arrivée d'un successeur pour l'iPhone X, d'un modèle Plus avec un écran plus grand, ainsi que d'un troisième modèle à encoche avec écran LCD pour l'entrée de gamme. Donner un nom à ces trois appareils pourrait être un vrai casse-tête pour Apple, mais l'analyste Robert Cihra de Guggenheim Securities suggère une alternative intéressante : Apple pourrait simplement abandonner sa numérotation traditionnelle. À l'instar de ce qui est fait avec les iPad et les Mac, Apple pourrait en effet donner à ses modèles un nom qui pourrait être conservé pendant plusieurs générations. Les trois prochains téléphones d'Apple pourraient ainsi s'appeler iPhone, iPhone X et iPhone X Plus, et être ensuite distingués par leur année de sortie (ou par leur numéro de génération).


iPhone 2018 Ming-Chi Kuo

Nous pourrions avoir un petit indice de ce à quoi nous attendre très bientôt : la seconde génération d'iPhone SE, dont nous avons découvert l'existence un peu plus tôt ce mois-ci, devrait être présentée d'ici à la WWDC, qui se tiendra le 4 juin. S'appellera-il iPhone SE 2, iPhone SE ou encore autrement ? Les paris sont ouverts !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

Shanan_-

25 avril 2018 à 16:44

Dans la mesure où il faudra ensuite les distinguer des nouveaux modèles par leur année de sortie ou un numéro de génération, je ne vois pas bien l’intérêt...

MangezDesPommes

25 avril 2018 à 17:48

J'espère qu'Apple n’appellera pas le nouveau iphone X, Iphone Pro et Pro Plus!

VanZoo

25 avril 2018 à 18:16

Quand Apple a sorti le 3eme IPad en l’appelant seulement IPad, ça a embrouillé tout le monde. T’as l’Ipad ? Le 1 ou le 3 ? Et d’un point de vue marketing, ce n’était pas assez différenciant. L’an suivant, c’etait L’Ipad Air, pour réintroduire de la différenciation.
Les Macs ont 34ans !

Tom

25 avril 2018 à 21:28

Si le nouveau SE prend le design du X, il devrait s'appeler, en toute logique, l'iPhone SEX

LolYangccool

26 avril 2018 à 00:15

@Tom : Bien vu !
J'espère qu'Apple ne fera pas cette erreur marketing énorme.

VanZoo

26 avril 2018 à 01:35

Ils ont bien fait « l’erreur » d’appeler macOS : HS

LolYangccool

26 avril 2018 à 01:40

HS ça veut dire Hors Service = français
SEX = anglais

C'est différent. Apple vérifie pas la signification dans toute les langue, surtout que sex est un mot complet en anglais, alors que HS n'est en soit pas un mot. C'est différent.

VanZoo

26 avril 2018 à 02:38

Tu es tatillons, je vais l’etre ; son jeu de mot était rigolo mais ce n’est pas le design qu’il l’a fait appeler X donc SEX, c’est hors de propos

Cowboy

26 avril 2018 à 05:33

Les compagnies vérifient la signification des mots dans plusieurs langues. J’ai passé plus de 20 ans chez HP et ils prenaient bien soin de ne pas employer de terme “offensants” dans les langues les plus utilisées dans leurs marchés. Tout un programme. Le problème est surtout de ne pas tomber dans le ridicule comme GM dans les années 70 et son modèle Nova. Ça se voulait neuf et dynamique, côté italien pour le design, mais en espagnol, c’est devenu “No va”, soit “Ne marche pas”. Ils n’en ont pas vendu des tonnes au Mexique!

Dxayn

26 avril 2018 à 10:37

Les Mac ont un nom de gamme et son différenciés au sein de celle ci par l’année de leur sorti.
Si je devais participer à une réunion sur l'appellation de ces iphones je dirais : si on galère à leur trouver un nom cohérent, c’est que la gamme est trop compliquée
...

LolYangccool

26 avril 2018 à 10:45

« ce n’est pas le design qu’il l’a fait appeler X donc SEX »
Je n'ai jamais dis ça et je ne vois pas le rapport avec le design. SE non plus n'a rien à voir avec le design.
SE ça veut dire Special Edition.
X veut dire 10 (chiffre romain)

Donc un iPhone X Special Edition est tout à fait probable et cohérent. Y'a rien « hors de propos »...

The Hoff

26 avril 2018 à 11:03

@ Cowboy: on peut penser à Audi avec leur etron. Il semble qu'ils n'aient pas penser à vérifer en français.

Cowboy

26 avril 2018 à 13:46

@TheHoff: Je l’avais oubliée celle-là Je ne suis pas un fan d’Audi mais c’est sûr que je n’en achèterai pas.

VanZoo

26 avril 2018 à 13:55

@Lol, le X est déjà une édition speciale (anniversaire des 10ans) donc SEX, double spécial edition, ça n’a aucun sens

Yttreza

26 avril 2018 à 21:26

Et que dire du Nissan Pajero ? Ils n'ont pas du en vendre beaucoup en Espagne où Pajero veut dire branleur

LolYangccool

26 avril 2018 à 22:18

@VanZoo : Non, le X n'est pas une édition spéciale justement.

jerem311

27 avril 2018 à 06:40

@Yttreza : c’est pour ça qu’en Espagne il a été commercialisé sous le nom de Montero 😉 Et d’ailleurs c’est Mitsubishi et non Nissan.

Pour en revenir au sujet, il n’est pas étonnant que la numérotation telle qu’on la connaît s'arrête. Le X permet d’utiliser une lettre au lieu de deux chiffres et de marquer la rupture avec les modèles précédents.

@Lol : le X n’est peut pas être pas une édition spéciale mais bien un modèle particulier, en 2017 on a eu les iPhone du passé avec les 8, et le futur avec le X. D’ou le changement probable de numérotation.

ludi

1er mai 2018 à 11:58

Et?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription