Pas de 3D Touch sur l'iPhone 6,1'' LCD en 2018 ?


En plus du successeur de l'iPhone X et de l'iPhone X Plus, Apple devrait dévoiler un troisième smartphone à encoche en septembre prochain : doté d'un écran LCD d'une diagonale de 6,1", il reprendrait plus ou moins la tarification de l'iPhone 8 et serait donc moins cher que les modèles équipés d'une dalle OLED. Apple ferait tout pour faire baisser les coûts de production, et Ming-Chi Kuo nous indique aujourd'hui qu'Apple s'apprêterait à abandonner la technologie 3D Touch (qui permet à l'iPhone de détecter plusieurs niveau de pression). Cela permettrait de compenser une hausse du prix de la dalle, qui utiliserait une technologie appelée Cover Glass Sensor dont la particularité est d'intégrer la détection tactile à la vitre plutôt qu'à l'écran lui-même, afin d'obtenir un ensemble plus léger et résistant aux chocs.




L'analyste précise que le coût de la dalle passerait de 23 à 26 dollars pour Apple : on comprend bien que le choix de se passer de 3D Touch ne serait alors pas qu'économique. Peu utilisée par les développeurs tiers, la technologie 3D Touch est pourtant très appréciée des power users qui peuvent grâce à elle réaliser certaines actions plus rapidement. Mais si on comprend aisément qu'Apple souhaite susciter la montée en gamme, réserver 3D Touch à certains modèles pourrait décourager les rares développeurs y faisant appel. À moins qu'Apple n'ait d'autres projets en tête, comme la possibilité d'interagir avec l'iPhone sans le toucher, en réalisant des gestes au-dessus de l'écran ? Selon les informations dont nous disposons, cette technologie ne serait toutefois pas disponible avant 2020... Affaire à suivre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Dudu-du62

27 avril 2018 à 09:58

Petite coquille « permettrait de compenser » ?
Ça serait dommage d’abandonner cette technologie qui est sympa surtout dans les jeux qui le permettent

Sylvain

27 avril 2018 à 10:00

@Dudu-du62 : foutu correcteur automatique. Merci !

Elrifiano

27 avril 2018 à 11:35

N’importe quel vieux 6s d’occasion de 2015 a 3D touch pourquoi Apple ferait un retour en arriere sur cet iPhone LCD ?

MangezDesPommes

27 avril 2018 à 12:07

le 3D Touch est tellement pratique rien que pour bouger le curseur lors de la rédaction de mails ou sms ou tout plein de petite chose qui font gagner du temps je ne pourrais pas revenir en arrière. Ça ressemble à de l'abandon, si la rumeur est vrai le nouveau SE n'aura pas ce feature. Je regrette le manque de développement qui va se poursuivre plus encore...

bebert7700

27 avril 2018 à 13:31

Ce serait quand même un vrai retour en arrière ça... :/
je trouve ça bizarre... surtout que ce doit être une technologie au point et donc moins cher, vu le temps que ça existe!

VanZoo

27 avril 2018 à 14:28

Ce serait une parfaite hérésie !
C’est tellement pratique

Cupraouf

27 avril 2018 à 15:59

Les rares fois où j’utilise 3D Touch pour ma part, c’est pour déplacer le curseur lorsqu’on rédige du texte et je me suis aperçu que maintenant, on peut faire la même action (sur iPad en tout cas) en posant ses deux doigts sur le clavier et en les baladant où l’on souhaite déplacer le curseur.😉

pehache

27 avril 2018 à 16:10

Sur le SE actuel, il suffit d'un touché long sur le texte pour déplacer le curseur.

kikinou6

28 avril 2018 à 11:13

Quelle surprise !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription