Intel annonce un retard de Cannon Lake


C'est une mauvaise nouvelle pour les ordinateurs portables d'Apple. À l'occasion de l'annonce de ses résultats financiers hier soir, Intel a annoncé que ses processeurs Cannon Lake ne seraient finalement pas disponibles en volume cette année ; il faudra patienter jusqu'en 2019. Cette future génération de puces est la première à être gravée avec une finesse de 10 nanomètres, contre 14 nanomètres pour les processeurs actuels. Son arrivée était très attendue du côté du MacBook 12", qui aurait pu monter en puissance tout en réalisant des économies d'énergie (synonymes de plus grande autonomie), mais également du côté du MacBook Pro. Cannon Lake étant la première génération de processeurs Intel à pouvoir gérer la mémoire vive LPDDR4, le MacBook Pro ne pourra pas atteindre 32 Go de RAM avant l'année prochaine.


Intel Cannon Lake wafer

Pour ce qui est du MacBook Pro, cette annonce de la part d'Intel ne devrait pas changer grand chose : avant de penser à Cannon Lake, Apple devrait d'abord adopter Coffee Lake, une architecture qui est donc gravée en 14 nanomètres et qui a la particularité d'intégrer jusqu'à six coeurs (contre quatre aujourd'hui). Pour le MacBook 12", la situation est aujourd'hui plus floue, aucune puce de génération Coffee Lake n'étant adaptée au petit portable d'Apple. Intel va-t-il sortir de son chapeau de nouvelles puces gravées en 14 nanomètres ? Apple va-t-elle sortir un nouveau MacBook 12" sans changement de processeur ? Nous aurons la réponse à ces questions à la WWDC 2018, qui se tiendra le 4 juin.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (26)

Sethenès

27 avril 2018 à 18:40

Plusieurs réflexions :
- Dans l'absolu, je préfère de loin un retard sur un produit plutôt qu'une sortie prématurée et avec des soucis.
- Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit par rapport aux failles Spectre et Meltdown, mais qui sait peut être profiteront-ils de ce retard pour améliorer ce qui peut 'être.
- On comprend mieux pourquoi les rumeurs de processeurs ARM pour Mac se sont fait plus pressantes ...
- Je comptais sur le WWDC pour voir si Apple avait durablement changé sa politique avec un retour aux mises à jour régulière (+/- 1 modèle / an). Malheureusement, cette nouvelle ne permettra pas d'y voir plus clair.

T60

27 avril 2018 à 22:46

Je ne sais pas où la poster, mais ça devrait interesser beuacoup de monde. Une video qui vient de sortir sur comment apple construit mal son matériel depuis des années, le tout detaillé et argumenté (+ les videos de réparation pour beaucoup de probleme sur les macbooks pros, où il prend 1h à reparer et expliquer la cause du probleme) :

https://www.youtube.com/watch?v=AUaJ8pDlxi8

LolYangccool

28 avril 2018 à 10:18

@T60 : Je ne sais pas qui tu essayes de convaincre mais la propagande anti-Apple c'est un peu pénible à force...
Le matériel Apple est globalement plutôt bien conçu je trouve, au contraire. Oui il y.a des soucis, mais globalement ça fonctionne bien.
J'ai par exemple un soucis sur mon MBP avec une touche qui ne s'enfonce plus « à fond ». Surement une poussière en dessous (touche « : »).
Mis à part ça, je n'ai pas de soucis particulier à signaler et je suis parfaitement content de mes Mac, de mon iPhone, mon iPad ainsi que de mon Apple Watch.

T60

28 avril 2018 à 11:05

Ce n'est pas une prapagande anti apple, c'est une video tres interessante qui casse beaucoup d'idée reçue que véhicule à tord apple sur ses produits, la preuve vous pensez encore que les produits apples sont bien conçus. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter apple, qu'apple est le méchant. Que les produits apples n'ont pas d'avantages. C'est juste quelque chose à savoir quand on veut acheter apple.

En tout cas, je vous invite à regarder la video en détail et à y répondre si vous en avez l'envie.

LolYangccool

28 avril 2018 à 11:15

Je possède beaucoup de produits Apple, vraiment, et je ne constate aucun soucis dans l'utilisation dû à la conception (hormis le petit soucis de clavier). Donc bon...

Pourquoi crier sur Apple alors que l'ensemble de l'industrie fait la même chose ? Parce que c'est Apple justement et donc, pour le buzz ?
A longueur de commentaires tu critiques Apple alors même que tu n'es pas utilisateur régulier ou fidèle de leurs produits.
Ça en devient vraiment pénible en ce qui me concerne. Surtout sur un article qui n'a absolument aucun rapport avec ta vidéo.

T60

28 avril 2018 à 11:45

Nous n'avons peut etre pas les mêmes attentes d'un point de vue qualité...

Ce que vous ne comprenez pas , c'est que l'ensemble de l'industrie ne fait pas la même chose, et que de la même façon j'aurais cette critique pour toutes les autres gammes de produits qui presentent les mêmes defauts de conception que chez apple.


Comme je l'ai dit, c'est une vidéo tres intéréssante je la partage histoire de la partager, car il n'y a pas de sujet pour mais qu'elle mérite notre attention, je l'ai précisé.

pehache

28 avril 2018 à 12:31

@lol : si tu veux critiquer le discours de T60, dis plutôt ce qui est faux dans la video dont il parle

@T60 : pour les trucs qui n'ont pas un rapport direct avec les articles, il y a le forum

T60

28 avril 2018 à 12:50

Ah oui, j'avais oublié le forum à vrai dire, j'ouvrirai un topic quand j'aurais le temps parce que la video est vraiment tres complete et interessante !

LolYangccool

28 avril 2018 à 12:51

J’ai pas dis que c’était faux. Juste que c’est d’une part pas l’article pour poster ça. Et d’autres part que les soit disant problèmes de conception n’ont aucune conséquence sur l’utilisation que l’utilisateur final en a. En ce qui me concerne en tous cas. Et vu le nombre conséquent de machines Apple que j’achète et utilise, contrairement à T60, je pense que mon avis est fondé sur du concret assez représentatif. Alors que T60 utilise peu ou pas les produits Apple.
Pour critiquer une marque il faut la connaître. C’est tout. Et T60, d’après ce qu’il a dit et d’après ce que je pense savoir de lui, ne connaît pas bien Apple. Point.

T60

28 avril 2018 à 13:20

En fait c'est tout l'inverse, mes arguments sont basés sur quelque chose de quantifiable et rigoureusement identifié (si vous avez regardé la video) alors que vous ne faites que vous fier à ce qu'il vous semble vrai et ce de façon subjectif (par définition). Vous faites une erreur de logique.
De plus, vous reflechissez comme si je n'avais jamais pu utiliser au quotidien des produits apple, c'est une hypothese qui reflete le manque de profondeur de votre argumentation (car, basée sur rien ?) en plus d'être fausse.

VanZoo

28 avril 2018 à 15:20

On pourrait faire le même type de vidéo sur toutes les marques et mêmes les premium. Partir du Think Different pour dérouler un argumentaire sur les malfaçons, c'est pathétique. Il ne s'agissait pas de ça : revoir la vidéo de S.Jobs qui lance la campagne Think Different
Apple a commis et commet des erreurs ? WAHOU, quel scoop !!!

On a fait tout un foin de l'Antennagate alors que tous les smartphones étaient frappés du même problème. Comme c'est Apple, c'est forcément amplifié. Pour moi, une erreur bien plus significative, c'est le bendgate, quand l'Iphone pouvait se plier. Ils auraient dû penser à l'alu 7000 dès l'Iphone 6.

Pour moi, ce qui est le plus préjudiciable (par rapport à l'esprit Think Different), c'est la mort du magesafe, l'absence d'aimantation sur le pencil, les petites diodes... ect... Tous ces petits détails qui agrémentaient l'usage et qu'on retrouve sur les produits Surface aujourd'hui. Mais Microsoft n'a pas à se concentrer sur la production de smartphone qui accapare les plus gros cerveaux/talents chez Apple...

Mon Mac Pro qui a 11ans, sans retouche, fonctionne parfaitement ; mon Macbook Pro 2013 pareillement ; pas de soucis sur l'Ipad ni sur l'AppleWatch ; quelques rendez-vous Genius Bar pour mes Iphones toujours remplacés dans les 5mn.

@T60 est un troll encore plus pénible que @Pehache... Je ne pensais pas cet exploit possible ! Et dire qu'il n'a pas un seul produit Apple...

LolYangccool

28 avril 2018 à 15:47

« De plus, vous reflechissez comme si je n'avais jamais pu utiliser au quotidien des produits apple, c'est une hypothese qui reflete le manque de profondeur de votre argumentation (car, basée sur rien ?) en plus d'être fausse. »
C'est faux, j'ai dis que tu n'en utilisais pas au quotidien et donc pas de manière régulière, pas que tu n'en utilise jamais tout court.

Quand au reste : LoL !
Une erreur de logique, laisse-moi rire. Y'a pas de logique universelle déjà.
Tu ne fait que blâmer Apple à longueur de posts, c'est juste pas le sujet de cet article c'est tout. Va sur un forum Windows et avec tes coins vous pourrez cracher sur Apple tant que vous voudrez sans que personne ne vous dise rien. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce site est dédié au produits Apple. Sur ce, j'arrête la polémique ici.

LolYangccool

28 avril 2018 à 15:49

« @T60 est un troll encore plus pénible que @Pehache... »
+1.

T60

28 avril 2018 à 20:58

"Mon Mac Pro qui a 11ans, sans retouche, fonctionne parfaitement ; mon Macbook Pro 2013 pareillement ; pas de soucis sur l'Ipad ni sur l'AppleWatch ; quelques rendez-vous Genius Bar pour mes Iphones toujours remplacés dans les 5mn."
Oui, ce n'est pas ce que la video apporte/explique alors je ne comprends pas ce que vous dites. Je vous renvoie à mon commentaire réponse à LYC où je réponds à ça..


@LYC : Oui, pouvez vous lire ce que je raconte. Je vous dit que c'est faux. De plus, ça ne change rien au fond de la video, je vous ai expliqué cela juste avant.

Vous êtes nombreux à me traiter de troll, mais je vois peu de monde répondre sur le fond. J'ai déjà répondu au reste de votre commentaire un jour dernier alors je n'y reviendrai pas ici.

VanZoo

28 avril 2018 à 21:55

Quel est le sujet de départ, @T60 ?

Pollution, détournement = troll

Morphus

28 avril 2018 à 22:20

T60 va chez MB tu trouveras quantité de frustrés

LolYangccool

28 avril 2018 à 22:21

Si on est nombreux à te dire que t'es un troll, pose-toi des questions man ! C'est peut-être qu'on a pas tord.

pehache

28 avril 2018 à 23:35

Vanzoo : "@T60 est un troll encore plus pénible que @Pehache..."

Et boum : quand Vanzoo contrarié, Vanzoo toujours finir par faire attaques personnelles. Tu ne connais pas d'autres méthodes pour gérer les conflits ?


Morphus : "T60 va chez MB tu trouveras quantité de frustrés"

Et ici c'est plutôt l'intolérance, la spécialité ?

Sylvain

29 avril 2018 à 00:07

Si y'a des messages qui vous ne plaisent pas, vous pouvez aussi décider de les ignorer, ça évite ce tomber dans les critiques et attaques sans grand intérêt.

LolYangccool

29 avril 2018 à 10:47

C’est même pas une question de plaire ou pas. Le message initial de T60 est hors sujet depuis le départ.

Vianne

29 avril 2018 à 11:30

@Sylvain C'est ce que je fais personnellement et ça marche super bien

T60

29 avril 2018 à 13:26

@Vanzoo : "Quel est le sujet de départ, @T60 ?

Pollution, détournement = troll"
Eh bien, sachant cela vous verrez que je l'ai bien spécifié dans mon premier post. Déclarant l'intention de ne pas vouloir troller.


@LYC : "Si on est nombreux à te dire que t'es un troll, pose-toi des questions man ! C'est peut-être qu'on a pas tord."

Eh bien, non c'est une faute de logique

Merci de ne pas attaquer s'il vous plait. Car ça, c'est du troll.

VanZoo

29 avril 2018 à 16:09

Etre sur un site Apple sans n'avoir AUCUN produit Apple, c'est une exploit ; d'autant plus quand on a un avis sur tout

LolYangccool

29 avril 2018 à 20:35

"Eh bien, non c'est une faute de logique "
Puisque tu aimes bien jouer avec ta soit disant logique (qui est très subjective puisque quelques chose de logique pour quelqu'un peu ne pas l'être pour une autre), explique-moi au nom de quelle logique tu viens poster une vidéo qui parle des erreurs de fabrications d'Apple sur un article qui parle du retard d'Intel sur la prochaine génération de leur CPU ?
Tu ne m'as pas encore répondu sur ce point, monsieur qui sait tout.

"Merci de ne pas attaquer s'il vous plait. Car ça, c'est du troll."
Surement pas, du flood à la limite, et encore, vraiment pour te faire plaisir, mais du troll absolument pas.

T60

29 avril 2018 à 21:08

En fait, j'ai du le repeter plusieurs fois, et comme à chaque fois que je l'ai expliqué : C'est inscrit sur mon premier message de ce topic.
La logique que j'expose ici n'est pas subjective, il n'y a que votre interpretation de cette derniere qui l'est. (comme je vous l'ai expliqué plus tot)
Il y a un message pour vous au debut de cette dites vidéo.

Sur ce si vous n'avez pas d'argument ou rien d'autre que de m'attaquer, soyez sage comme le sont sylvain et vianne qui font preuve de bon sens.

LolYangccool

29 avril 2018 à 21:49

Le bon sens aurait été de poster sur le forum et pas sur ce sujet qui n'a rien à voir.
Bonne nuit.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription