Un casque de réalité augmentée Apple en 2020 ?


Tim Cook a beau affirmer que les technologies actuelles ne permettent pas de mettre au point des lunettes connectées ou un casque de réalité virtuelle, les ingénieurs d'Apple s'activent en coulisses pour mettre au point un tel appareil. Un nouveau brevet déniché par Patently Apple et publié pas plus tard que cette semaine nous montre en effet comment Apple compte s'y prendre : le casque disposerait pour chaque oeil d'un petit écran et d'une caméra permettant de suivre les mouvements de l'oeil. Selon les sources de CNET, l'objectif d'Apple serait d'aboutir à un produit fini en 2020. Nos confrères confirment le nom de code T288, qui nous avait été soufflé par Mark Gurman en fin d'année dernière, et précisent que chaque écran pourrait avoir une définition 8K (8 192 x 4 320 pixels), ce qui promet une densité de pixels hors du commun.


Apple réalité augmentée brevet

CNET ajoute que le projet n'en serait encore qu'à ses débuts, et qu'Apple aurait donc encore largement le temps de décider de changer de stratégie. La firme de Cupertino compterait en tout cas sur un certain nombre d'innovations et tout devra être prêt pour que le casque en question puisse être conçu : l'appareil serait par exemple équipé de Wi-Fi 802.11ay, qui permettrait des débits de 20 Gbit/s, ou encore d'un processeur conçu en interne gravé à une finesse de 5 nanomètres (deux fois plus fin que la puce Apple A11 Bionic actuelle). Et bien sûr, le logiciel serait d'une importance cruciale afin de proposer une expérience utilisateur agréable et fluide. Bref, il y a encore beaucoup de travail.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

28 avril 2018 à 15:01

Je m'interroge ; en multipliant les produits, les consommateurs Apple ne pourront pas à la fois acheter un Mac, un Iphone, un Ipad, un HomePod, un casque de réalité virtuelle... et tout le reste, dans une même fréquence de renouvellement.

Edy n'avait-il pas laissé entendre qu'un nouveau produit viendrait accompagner AppleVidéo ?
Je verrais bien une télé dont le boitier pourrait être changé (pour la rendre évolutive), sachant que presque toutes les Tvs sont aujourd'hui sous Androïd. Pourquoi Apple n'a t-il pas conclu des liens comme avec les constructeurs de bagnoles et Carplay ?

DanyVaughan

29 avril 2018 à 02:53

@VanZoo Pour pouvoir vendre des Apple TV? Si les télés des constructeurs avaient les memes caractéristiques, pourquoi acheter un boitier en plus?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription