Le MacBook Air 2018 repoussé au troisième trimestre ?


Initialement prévu pour annonce à la WWDC 2018 au début du mois de juin, le prochain modèle de MacBook Air serait en retard. Selon DigiTimes, Apple aurait informé ses sous-traitants que la fabrication de masse du nouvel ordinateur ne débuterait pas avant la seconde partie de l'année, sans explication sur les raisons de ce changement de calendrier. Certains fournisseurs suggèrent qu'Apple rencontrerait des problèmes d'approvisionnement sur un composant, qui pourrait bien être le processeur d'Intel. Selon nos confrères, l'ordinateur en question serait bien équipé d'un écran Retina, et il pourrait être vendu légèrement moins cher que le MacBook Air actuel (899 dollars contre 999 dollars aujourd'hui).


MacBook Air 2017

Comme nous l'avons vu très récemment, la probabilité que de nouveaux ordinateurs soient annoncés à l'occasion de la WWDC 2018 est assez élevée, mais l'avenir des petits ordinateurs portables d'Apple reste pour le moment assez flou. Intel n'a visiblement pas de nouveaux processeurs de prévu pour le MacBook 12", et la réelle identité du nouveau Mac d'entrée de gamme reste inconnue pour le moment. Tout comme DigiTimes en janvier, Ming-Chi Kuo a également annoncé en mars l'arrivée d'un nouvel ordinateur 13,3" d'entrée de gamme, mais sans préciser s'il s'agirait d'une machine vendue sous le nom de "MacBook Air". C'est sans doute la connectique utilisée qui dictera le choix d'Apple sur le sujet : la commercialisation d'un nouveau MacBook Air serait probablement synonyme du maintien du classique port USB-A. Nous aurons peut-être un début de réponse à toutes nos questions le 4 juin prochain...
MacBook Air sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Claude François

30 avril 2018 à 13:51

Tu trouves toujours un air
Qui dit dans la vie faut pas s’en faire

pipoca

30 avril 2018 à 15:04

.... Tu fais l’amour comme dans les chansons françaises

Atchumo

30 avril 2018 à 16:33

Quels seraient les avantages du Macbook face à ce soit disant Macbook Air Retina qui serait plus puissant, plus grand, connectique plus complète et bien moins cher ? Le form-factor ? Celui du Macbook Air, bien qu'un peu vieux, reste totalement utilisable aujourd'hui..
Ne serait-ce pas plutôt un repositionnement de la gamme Macbook ?

VanZoo

30 avril 2018 à 17:18

@Atchumo, ... ou l’aveu de l’échec du MacBook (trop précoce)

The Hoff

1er mai 2018 à 19:08

@ Atchumo: les avantages du MB pour moi se trouvent en effet du côté de l'image qu'il dégage: d'un objet au design réussi, en avance sur son temps, et qui donc est "branché", et pour lequel les clients sont prêts à payer cher pour ça. A mon avis, les clients du MBA aujourd'hui n'ont pas du tout le même profil.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription