Apple est prête pour la sortie de l'iPad


À quatre jours de la sortie de l'iPad aux États-Unis, Apple a mis en ligne hier après-midi la mise à jour 10.6.3 de Mac OS X. Si cette nouvelle mouture du système pommé n'apporte en apparence que des améliorations mineures et corrections de bugs, elle apporte surtout le support de la tablette d'Apple. En effet, dans les dossiers cachés du système de Snow Leopard, nous avons trouvé parmi toutes les icônes des produits d'Apple supportés par Mac OS X une petite nouvelle, que vous pouvez voir sur la droite de cette dépêche.

Alors que les expéditions d'iPad ont commencé hier aux États-Unis et que les premiers modèles seront normalement livrés le 3 avril, Apple est donc prête, et une nouvelle version d'iTunes devrait être disponible dans les tous prochains jours. Cette nouvelle, qui ne fera peut-être ni chaud ni froid aux amateurs de Macintosh, est pourtant excellente : elle montre que cette période de cinq mois sans nouveauté matérielle, où la majorité des ingénieurs de Cupertino travaillait probablement sur une tablette dont le développement était incomplet, est maintenant presque révolue.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (20)

aLXB

30 mars 2010 à 06:07

Autrement dit, maintenant ils vont avoir du temps pour boucler le macbook pro ?

-yohan-

30 mars 2010 à 06:16

ils vont pouvoir commencer à bosser ...
vivement 2017 pour voir arriver les macbook pro .

Fred87

30 mars 2010 à 07:49

Oui effectivement il ne faut pas s'attendre a quoi que se soit avant cette date

anael

30 mars 2010 à 08:15

Moi, je suis prêt pour la sortie du MacBook Pro !

Fred87

30 mars 2010 à 08:21

Plus l'heure de la fermeture de l'Apple store approche plus mes espoirs s'envolent

aLXB

30 mars 2010 à 08:24

Il n'est que 8h22 heure française, en californie il 23h30 lundi soir encore! il ne faut s'attendre à rien avant 20h , heure française ce mardi.

Alex

Sylvain

30 mars 2010 à 08:39

Et les réactions de Consomac ne sont plus à l'heure, je vais regarder ça très vite...
Pour l'heure de mise à jour, c'est durant la nuit californienne, entre midi et 15h en France.

aLXB

30 mars 2010 à 08:52

@Sylvain
php.ini >> date.timezone = "Europe/Paris"

Loukoum

30 mars 2010 à 13:22

Peut-être qu'ils veulent d'abord sortir la tablette pour que ceux qui en voulaient une l'achète, puis ils sortiront les macbook pro révolutionnaires après, ainsi, ils ne perdront pas de clientèle pour l'iPad! Think ca$h!

-yohan-

30 mars 2010 à 16:27

CQFD, logique !

michmichtamich

30 mars 2010 à 17:38

c'est cuit pour aujourd'hui???

Sylvain

30 mars 2010 à 17:43

Oui.

Articho

30 mars 2010 à 17:47

Bon Ben on peut dire que cette fois on verra les chose differemment puisque l'ipad sera sorti Ben plus rien a priori repousser la sortie des nouveau mbp.
A mardi prochain !

Micky

30 mars 2010 à 21:28

Ok pour l'ipad mais les mbp????

aquafafa

30 mars 2010 à 21:50

si deja on est débarassé de l'ipad, c est deja un grand pas ...ça laisse le champ libre pour le macbook pro !! hourra!!

aLXB

31 mars 2010 à 15:32

C'est quand même fatiguant tout ça... Marre d'attendre ils ont interet à frapper un grand coup avec ces macbook pro

hachdrien

1er avril 2010 à 00:33

Oui, vivement les MBP, zut alors ! Cette foutue tablette, plus que gadget : pas d'interface USB, pas de bluetooth communicatif, pas de puissance donc pas un ordi ; pas de gain de place, pas d'immédiateté donc pas un smartphone... En clair : iPad = déchet J'espère que l'objet va faire un bide monstrueux et qu'Apple va sérieusement se remettre à bosser sur ses ordinateurs et son système, secteur où l'entreprise est à mon avis vraiment compétente.

Elrifiano

1er avril 2010 à 01:18

Vivement que leur planning soit débarrassé de cet iPad, depuis janvier Apple = iPad.

hachdrien

2 avril 2010 à 10:33

Enfin, une entreprise de cette taille n'a pas besoin de "réserver" des ingénieurs à la sortie de leur gadget ! Moi je crois en l'hypothèse des problèmes de stocks de processeurs ; ou l'autre possibilité est qu'ils ne veulent étouffer ni la sortie de l'iPad, ni celle des MBP en les sortant en même temps, ce qui provoquerait une grossse confusion chez les consommateurs. Même si ce n'est qu'une rumeur fondée sur du blabla d'internaute...
Cela dit, je crois de mémoire avor déjà vu le renouvellement de deux produits-phares de la pomme en même temps, le slide-show de la page d'accueil étant dédié aux deux produits... Qu'en penser ? Attendre la fin avril, que le mot iPAd s'efface d'Apple.com

pim

2 avril 2010 à 14:02

@ hachdrien :

Si justement, Apple a besoin de "réserver" des ingénieurs, car elle en a très peu et n'a que très peu de possibilités de recrutement. En effet, programmer pour Mac ne s'apprends dans aucune école, les ingénieurs doivent donc se former au sein même d'Apple, ce qui prends du temps. C'est une véritable crise de croissance.

En plus, Apple doit avoir la volonté de conserver un faible nombre d'ingénieurs, afin de garder une bonne communication entre les équipes.

En ne répondant pas à la demande, Apple ne sera pas la première entreprise au monde à avoir ce problème, on a déjà vu des entreprises faire faillite à cause d'une croissance trop rapide, mal gérée.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription