L'iPhone X, téléphone le plus vendu au monde au premier trimestre 2018


Apple publie chaque trimestre ses résultats financiers, mais ne donne malheureusement pas la répartition des ventes entre les différentes gammes d'iPhone. À l'occasion de l'annonce de ses résultats pour le compte du second trimestre fiscal de 2018, Apple a toutefois tenu à couper court aux nombreuses rumeurs qui faisaient état de ventes décevantes pour l'iPhone X : « Nos clients ont choisi l'iPhone X plus que n'importe quel autre iPhone chaque semaine du trimestre de mars, tout comme ils l'avaient fait suite à son lancement au trimestre de décembre », a déclaré Tim Cook un peu plus tôt cette semaine (lire : L'iPhone X a bien trompé son monde). Aujourd'hui, une étude de Strategy Analytics corrobore les déclarations d'Apple. L'étude a été retweetée par Phil Schiller, responsable du marketing d'Apple, signe que les estimations de Strategy Analytics sont probablement très proches de la réalité.

Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous, les quatre téléphones les plus vendus durant le premier trimestre de 2018 ont tous été des iPhone. L'iPhone X est le modèle qui a rencontré le plus de succès avec 16 millions d'unités vendues, suivi par l'iPhone 8 (12,5 millions), l'iPhone 8 Plus (8,3 millions), et enfin l'iPhone 7 (5,6 millions). Les autres téléphones d'Apple (l'iPhone 7 Plus, l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus et l'iPhone SE) n'apparaissent pas dans le classement ; il manque une dizaine de millions d'unités pour atteindre le chiffre de 52,22 millions d'iPhone vendus annoncé par Apple cette semaine (soit 20% de part de marché mondiale).




La présence des smartphones d'Apple au sommet de ce classement n'est pas une énorme surprise, la plupart de ses concurrents disposant de gammes composées de modèles plus nombreux (vous noterez que la rubrique "Reste du marché" représente 84,6% des téléphones vendus). Que l'iPhone X soit le smartphone le plus vendu au monde durant le premier trimestre de 2018 est en revanche beaucoup plus étonnant, et renverse tous les préjugés sur ce modèle souvent considéré comme trop cher pour pouvoir séduire les masses. Contrairement à ce que de nombreux observateurs avaient prédit, l'iPhone X est un grand succès commercial pour Apple ; rarement les analystes spécialisés dans les hautes technologies ne se sont autant trompés.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Sethenès

4 mai 2018 à 19:54

Oui, enfin bon, Je lis quand même que l'iPhone 8 (6%) en général s'est mieux vendu que l'iPhone X (4,6%). A ce petit jeu la, s'il y avait eu 2 modèles d'iPhone X, il est possible que l'un des modèles d'iPhone 8 se soit mieux vendu.

D'autre part, ce sont quand même les chiffres du Q4 de 2017 qui importent.

Enfin, comme tu le soulignes, 87,1% des Smartphones vendus le sont sous Androïd, soit quasiment 7 Smartphones vendus sur 8 !

Les choses seraient vraiment très différentes si Samsung, Huawei, etc avaient chacun leurs propre OS et leur propre store d'applications.

Xak

4 mai 2018 à 23:33

Je trouve la PM du s9 plus bien maigre par rapport au 8+ / X. Je sais bien qu’il n’ait sorti que début mars, mais s’essouflerait-il ?
Peut être les gens sont plus prêt à mettre une somme élevée pour un produi Apple que Samsung.

pehache

5 mai 2018 à 08:52

@Xak : tu le dis toi-même : sorti début mars, donc vendu pendant un seul mois sur les trois du trimestre. Donc forcément ça se voit sur les chiffres de ventes.

Xak

8 mai 2018 à 09:04

Ben même en faisant X3 c’edt Faible je trouve.

Gap26

14 mai 2018 à 14:39

Le comparatif serait plus intéressant s’il ne manquait pas le S8 et le S9.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription