Des nouveautés pour l'iPad repoussées à iOS 13 en 2019


Face aux nombreux bugs rencontrés sur iOS et macOS ces derniers mois, Apple aurait décidé de réduire le nombre de nouveautés d'iOS 12 et de macOS 10.14 cette année, afin de donner un peu plus de temps à ses ingénieurs pour se concentrer sur la fiabilité de leurs systèmes (lire : La nouvelle stratégie qualité d'Apple en 2018). Dans ce contexte, plusieurs nouveautés initialement prévues cette année auraient été repoussées à l'année prochaine. Mark Gurman, célèbre journaliste de Bloomberg disposant de très bonnes sources à Cupertino, affirme aujourd'hui dans un tweet qu'iOS 13 aurait pour nom de code "Yukon" et embarquerait plusieurs nouveautés spécifiquement pensées pour l'iPad. Au programme, une mise à jour majeure de l'application Fichiers, l'apparition d'onglets dans les applications comme sur macOS, la possibilité d'ouvrir deux fenêtres de la même application côte à côte, des nouveautés inconnues du côté de l'Apple Pencil, et une réorganisation de l'écran d'accueil qui devrait également s'appliquer à l'iPhone.




En attendant l'année prochaine, nous découvrirons les nouveautés d'iOS 12 et de macOS 10.14 à l'occasion de la WWDC 2018, qui se tiendra le 4 juin. Mark Gurman nous avait donné quelques indices de ce à quoi nous attendre un peu plus tôt cette année, mais la situation reste floue ; une des grandes nouveautés des prochains systèmes d'exploitation pommés pourrait être le projet Marzipan, qui permettrait aux développeurs de créer des applications universelles pour iOS et le Mac. Or, John Gruber nous indiquait cette semaine que ce projet pourrait ne pas aboutir avant l'année prochaine... Encore un mois de suspense !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

evilsmooth

5 mai 2018 à 10:33

Vive snow leopard ! MacOS est une usine à gaz et je trouve ça bien triste...

T60

5 mai 2018 à 11:32

Quels sont les symptomes qui vous permettent de dire que MacOs est devenu une usine à gaz ?
Est ce que c'est la compatibilité avec les vieux appareils ? (lenteur innéxpliquée, même par la nouveauté et l'age du matériel)
Ou des problemes avec les materiels récents ? J'ai souvent l'occasion d'utiliser un macbook air sous sierra (2014) il ne se débrouille pas trop (d'un point de vu logiciel, sans prendre en compte l'aspect open source)

tortipouss

5 mai 2018 à 14:19

La consommation de mémoire vive et/ou des ressources du processeur visibles dans le "Moniteur d’activité" par exemple.
Mais le système d'exploitation n'est malheureusement pas le seul responsable du phénomène de l'usine à gaz, certains logiciels peuvent alourdir encore plus le processus de démarrage.

T60

5 mai 2018 à 16:11

Avez vous des logiciels particuliers en tête ?

LolYangccool

6 mai 2018 à 20:11

C'est clair que macOS s'est énormément alourdit.
Windows et Ubuntu aussi, par exemple, en presque 10 ans.
C'est bien regrettable. J'avais d'ailleurs écris un article à ce sujet il y a quelques temps.
https://geekonweb.fr/macos-et-windows-pourraient-ils-etre-plus-reactifs.html

T60

6 mai 2018 à 20:33

Ubuntu a toujours été plus ou moins lourd, c'est sa philosophie.
En revanche, pour tourner sous debian depuis 10 ans sur le même pc, linux n'est pas touché par le phénomene comme la majorité des distributions linux. (4gb de ram et core 2 duo T7200)

T60

6 mai 2018 à 20:39

(Boot en moins de 8sec et j'ai besoin de moins de 400mb de ram pour lire mes pdfs et travailler)
http://i.imgur.com/0NqlLXR.png

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription