iPhone X : des problèmes entre Face ID et la caméra ?


Si le module Face ID de votre iPhone X cesse de fonctionner, le problème pourrait provenir... de l'appareil photo situé à l'arrière du téléphone. C'est la découverte plutôt étonnante que nous rapporte MacRumors, qui a mis la main sur un mémo interne d'Apple dans lequel la firme de Cupertino donne des instructions à ses centres de réparation en cas de défaillance rencontrée avec Face ID. En cas de problème avec la reconnaissance faciale de Face ID, Apple recommande en effet aux réparateurs d'effectuer un test de l'appareil photo arrière et de le remplacer en cas de défaillance, puis de remplacer l'iPhone si le problème n'est pas résolu. Il existe donc un lien inconnu entre ces deux modules, la panne de l'un pouvant entraîner celle de l'autre.


iPhone X caméra

Apple n'a pas commenté l'affaire, qui ne concerne visiblement qu'un nombre très limité d'utilisateurs. Si vous rencontrez un problème avec Face ID ou avec la caméra arrière de votre iPhone X, il est quoi qu'il en soit conseillé de prendre rendez-vous auprès du SAV d'Apple ou auprès d'un centre de services agréé.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

7 mai 2018 à 15:56

Ça s'ajoute aux problèmes d'identification croisée, entre membres d'une même famille. Ça nous indique aussi que cette technologie est prometteuse, mais pas tout à fait au point (comme la Apple Watch de première génération).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription