iOS 11.4 bloque le port Lightning après une semaine


L'entreprise Grayshift commercialise depuis quelques mois un boîtier qui permet de déterminer le code de sécurité de tous les modèles d'iPhone, quelle que soit la version d'iOS installée, et la firme de Cupertino semble avoir bien du mal à déterminer comment GrayKey parvient à contourner les mesures de sécurité d'iOS. Grayshift prend soin de ne vendre son boîtier qu'à certaines administrations, et Apple n'a peut-être toujours pas pu mettre la main dessus... En attendant de pouvoir corriger le problème à sa source, Apple travaille à la mise en place de restrictions permettant de bloquer toutes les tentatives de déverrouillage passant par le port Lightning. Initialement prévu pour iOS 11.3 mais retiré à la dernière minute, le blocage du port Lightning une semaine après le dernier déverrouillage de l'iPhone est de retour avec la version bêta d'iOS 11.4, nous apprend Elcomsoft. Le principe est très simple : au bout de sept jours sans avoir été déverrouillé, l'iPhone active le USB Restricted Mode et le port Lightning ne peut plus être utilisé que pour la recharge du téléphone (un nouveau déverrouillage permet de retrouver la possibilité de transmettre des données).


Boîtier Graykey

Cette nouveauté toute simple devrait apporter un nouveau niveau de protection pour les données des utilisateurs d'iPhone, les procédures judiciaires étant souvent bien plus longues que cette semaine de délai avant l'activation du mode restreint du port Lightning. Après cette première implémentation (la sortie d'iOS 11.4 pour le grand public est attendue pour le mois de juin), il ne serait pas étonnant qu'une option permettant de personnaliser le délai de mise en place de ce mode restreint soit mise en place dans une future version d'iOS...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

yann84

9 mai 2018 à 09:27

7 jours c'est long, la personnalisation de ce délai ne devra pas être une option !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription