Avec Android P, les gestes de l'iPhone X se démocratisent


Durant une longue et riche conférence de présentation qui se tenait hier soir, Google a présenté les différentes nouveautés d'Android P, son prochain système d'exploitation mobile dont la sortie pour le grand public est attendue cet automne. Les nouvelles fonctionnalités sont nombreuses, avec beaucoup de petites modifications ici et là dans l'interface et les logiciels, et de multiples nouveautés faisant appel à l'apprentissage automatique. Google s'est efforcé à repenser beaucoup de choses sur Android P pour plus de clarté et d'efficacité, et l'interface du nouveau mode multi-tâches n'est pas sans rappeler celle de l'iPhone X.


Android P multi-tâches

Android P s'adapte aux encoches qui sont de plus en plus populaires, cet élément de design permettant de gagner de l'espace d'affichage. Sans surprise, Android P s'adapte également à la totale disparition des boutons en façade. Sur le système de Google, ce n'est pas une barre mais une petite pastille qui permet d'accéder au mode multi-tâches. Très similaire à celui d'Apple, il présente un aperçu des applications avec un balayage horizontal. Un champ de recherche et les icônes des applications récentes sont également proposés pour gagner du temps.


Retrouvez une démonstration du mode multi-tâches à 2:26:00



Cette évolution d'Android devrait largement contribuer à démocratiser les designs de smartphones similaires à celui de l'iPhone X, et il est une bonne chose que Google s'inspire de ce fonctionnement aussi efficace qu'intuitif. Rappelons à toutes fins utiles que l'interface de l'iPhone X n'était elle-même pas sans rappeler les innovations de webOS sur le Palm Pre, qui avait été présenté... en 2009.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (25)

pim

9 mai 2018 à 11:44

La photocopieuse est en marche, et tourne à plein...

VanZoo

9 mai 2018 à 14:27

Plus que Face ID, la nouvelle gestuelle de l'iPhone X est pour moi la vraie grosse belle nouveauté

pehache

9 mai 2018 à 14:53

@pim : car bien sûr Apple n'a jamais rien copié, hein ?

Ludo-le-ludo

9 mai 2018 à 14:57

C'est dingue le Google Assistant qui va faire les appels à la place de l'utilisateur (exemple : il appèlera le coiffeur pour gérer avec lui et pour prendre un rdv). C'est limite flippant...

T60

9 mai 2018 à 15:11

Je ne comprends pas en quoi c'est une mauvaise chose de voir les bonnnes idées se democratiser, si on devait enlever toutes les bonnes idées d'android de l'iphone,il serait bien pauvre ! Pareil pour android d'ailleurs. Ne jouons pas aux enfants

MangezDesPommes

9 mai 2018 à 22:00

Je n’ai pas regarder la présentation en entier mais un résumé d’une 30e de min.
Ce qui est proposé est bien plus avancé en IA qu’apple. (Mais Vraiment)
Pour moi il commence à marger sur leurs plate bande. Le nouveau dasboard, super idée.
J’adore apple mais demander une chose à 2 facteurs à siri et vous le perdez. Google a crée un vrai assitant. Maintenant, pour la première fois j’attend une réponse forte au mois de juin.

MangezDesPommes

9 mai 2018 à 22:03

Et oui comme depuis toujours Apple sont toujours les plus intuitif en utilisation.
Sauf qu’actuellement leurs poingt d’honneur est sur l’internalisation des puces qui réduit les couts et augmente leur marges, le modeles va vite s’arrêter sans nouveauté...

VanZoo

9 mai 2018 à 22:28

Wahou, l'assistant Google ! Pour les nolifes qui pourront ainsi avoir des " discussions " avec leur pseudo IA... et pour les assistés feignasses pas foutu d'appeler un coiffeur ou de reconnaitre une plante, un objet
Et puis, IA, c'est de l'abus de langage, du pure marketing pour débiles. Maching learning ok, IA non

MangezDesPommes

9 mai 2018 à 23:36

Haha @Vanzoo, merci de m’avoir fait rire une fois encore. Désavouer les accomplissements des autres et prouver ton point. #lol
Je sais qu’on peut ouvrir une discussion sur ces sujets mais la (une fois de plus) l’argument contraire d’apple n’existe pas (utilise plus(+) siri ou achetes le homepod) on continura notre conversation et je pourrais profiter de ton manque de discernement pour mieux l’éclairer.

MangezDesPommes

9 mai 2018 à 23:41

Mon arrumentaire est faible, je te laisses discuter avec Siri (Wahou siri est arrivé après avoir tapper 3 lettre sur mon Ipad Cheap 2018). J’attends la réponse d’apple mais cela ne fais quelques années que les « geek » et « nolive » peuvent l’attendre... sur ça bon week-end et #bisous

VanZoo

9 mai 2018 à 23:44

Et en français, ça donne quoi ?

VanZoo

9 mai 2018 à 23:46

Le père de Siri explique intelligemment que l’IA, ce n’est que du bullshit commercial. Ça n’arrivera pas avant très longtemps. Ce n’est que du maching learning.
Je ne me plains pas de Siri, je ne l’utilise jamais et je me torche de ces assistants globalement inutiles

MangezDesPommes

9 mai 2018 à 23:49

Ca donne le monde de 2018, pardonnes moi j’ai perdu du temps’à te parler...

MangezDesPommes

9 mai 2018 à 23:49

Je te croyais ouvert

MangezDesPommes

9 mai 2018 à 23:51

#LastOne Continue à te torcher avec tu auras les mains pleins de caca avec siri....
Oui c’est sale

Krypted

10 mai 2018 à 07:16

"Avec Android P, les gestes de l'iPhone X se démocratisent"

Faux.

Rendons à César ce qui lui appartient. Janvier 2013 présentation d BlackBerry Z10 sous bb10. LE PREMIER smartphone tout en geste et sans bouton HOME.

Mais comme d'habitude, on met Apple en avant alors que ce sont eux qui ont photocopié BlackBerry. Après pas étonnant que les gens soient dans la désinformation.

pehache

10 mai 2018 à 08:09

« Le père de Siri explique intelligemment que l’IA, ce n’est que du bullshit commercial. Ça n’arrivera pas avant très longtemps. Ce n’est que du maching learning « 

Le « machine learning » est une des techniques pour faire de l’IA. On peut toujours ergoter sur ce qu’est l’IA , mais dire que ça n’arrivera pas avant longtemps ça c’est du vrai bullshit. Quand AlphaGo développe tout seul des nouvelles stratégies de jeu , je ne vois pas comment on peut dire que ce n’ est pas de l’IA

Sylvain

10 mai 2018 à 09:22

@Krypted : c'est intéressant que tu parles de désinformation alors que tu n'as visiblement pas lu l'article jusqu'au bout...

Mikarbon

10 mai 2018 à 10:00

@Sylvain "dont la sortie pour le grand public est attendue cet automne."

VanZoo

10 mai 2018 à 10:18

@Pehache, tu ne dois pas bien savoir ce qu’est l’intelligence 🤪

pehache

10 mai 2018 à 10:49

Ah, l’attaque personnelle habituelle de Vanzoo dès que je le contredis... Franchement ça commence à être très lourd et ce serait vraiment bien que tu arrêtes.

T60

10 mai 2018 à 10:59

Je vous conseille cette superbe série (et pas seulement le premier episode) qui traite de l'inteligence artificielle, ses définitions et ses ambitions : https://www.youtube.com/watch?v=DrjkjPVf7Bw

VanZoo

10 mai 2018 à 13:48

@Pehache : https://www.youtube.com/watch?v=YZcPJhLv36M

Sethenès

10 mai 2018 à 14:40

La situation d'une prise de rendez-vous offre, je pense, surtout l'avantage de pouvoir restreindre le nombre d'options possibles : non réponse, fermeture, complet, pas libre à l'heure/le jour souhaité, etc. C'est donc un très bon choix pour un prototype.

Néanmoins, même si c'est une situation très contenue en options (et pour autant bien sûr que le résultat ne soit pas manipulé), il n'en reste pas moins vrai que cela montre un savoir faire certain et que, comme je le disais sur l'autre fil, une étape a été franchie.

pehache

10 mai 2018 à 15:52

Je ne vais pas me taper 45mn de video, essaye d'argumenter en une ou deux phrases, ou alors indique le moment dans la video où il explique sa position.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription