Google Assistant, capable de passer des appels tout seul


Google avait de nombreuses nouveautés à présenter à l'occasion de la Google I/O 2018 qui se tenait hier soir. Google Assistant n'a pas été oublié, avec une démonstration extrêmement impressionnante d'une fonctionnalité qui sera lancée dans les prochaines semaines en version bêta : la possibilité pour le concurrent de Siri de réaliser des appels téléphoniques à votre place. Google est parti du constat que 60% des petites entreprises aux États-Unis ne disposent pas de système de réservation en ligne. Qu'il s'agisse de réserver une table au restaurant ou de prendre rendez-vous chez le coiffeur ou le médecin, Google Assistant est capable de tenir une conversation complexe avec son interlocuteur et de gérer les imprévus, tout en ayant une intonation et des tournures de phrases très naturelles. Vous pouvez découvrir deux exemples assez stupéfiants dans la vidéo ci-dessous.




Google Duplex, c'est le nom de cette fonctionnalité, est en chantier depuis plusieurs années et Google a prévenu qu'il faudrait encore beaucoup de travail pour que la technologie soit réellement au point. Ce qui nous a été présenté hier nous montre en tout cas ce qui pourrait être une prochaine étape clé dans le développement des assistants vocaux. Google prévoit d'ailleurs d'aller plus loin en exploitant les réponses des commerçants pour alimenter sa base de données. Par exemple, si un utilisateur demande à son assistant l'horaire de fermeture d'un commerce un jour férié, l'information issue de l'appel de Google Assistant pourrait ainsi être ajoutée à la fiche Google du commerce en question en temps réel, afin d'éviter de multiplier les appels sur le même sujet...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Sethenès

9 mai 2018 à 16:49

Indubitablement, une étape est franchie avec ce qu'on vient de nous montrer. Et je préfère ne pas relever l'état actuel de la concurrence.

Par contre, en tant que particulier déjà très souvent harcelé téléphoniquement pour toute une série de produit, ça me fait quand même un peu peur. Sans compter qu'en plus tout ces télévendeurs vont perdre leur travail.

Shanan_-

9 mai 2018 à 17:11

Ça me met mal à l’aise de savoir que je pourrais tenir une conversation avec un robot sans même m’en rendre compte. Quitte à déshumaniser la profession je crois que je préfère remplir un formulaire en ligne.

kikinou6

9 mai 2018 à 20:13

@sethenes
c'est vrai que les possibilités de dérives sont assez effrayantes...

T60

9 mai 2018 à 20:51

Je demande à voir en application réel, mais rien que le naturel de la voix est impresionnant ..

Macintosh

10 mai 2018 à 21:10

Très impressionnant, Siri a des années de retard.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription