Apple va lancer des drones pour Apple Maps


Apple va finalement faire appel à des drones pour améliorer les clichés aériens de son application de cartographie, a annoncé l'entreprise dans un communiqué à CNBC. La Pomme a en effet rejoint un programme d'expérimentation américain lui permettant d'utiliser des drones dans des conditions aujourd'hui interdite pour le commun des mortels : il lui sera par exemple possible de piloter les drones la nuit, au-dessus de zones habitées, et sans visibilité directe du drone de la part du pilote. Apple promet sans surprise le plus grand respect de la vie privée : les visages et plaques d'immatriculation seront notamment floutés sur les images prises par les drones.


Mavic DJI

Le drone Mavic Air de DJI, à 849 € sur l'Apple Store



Dans un premier temps, la licence accordée à Apple ne sera valable qu'en Caroline du Nord ; il ne s'agit que d'une première phase de tests. La zone couverte sera toutefois suffisamment grande (l'équivalent d'un cinquième de la France) pour qu'Apple puisse mettre au point de nouvelles techniques de prises de vue lui permettant d'améliorer sensiblement la qualité d'Apple Maps.

Cela fait trois ans qu'Apple exploite des voitures bardés de capteurs (similaires aux véhicules de Google Street View) lui permettant de cartographier plus précisément certaines villes, mais Apple n'a pour le moment rien annoncé de plus sur le sujet. La firme de Cupertino a sans doute de grands projets pour Apple Maps, et on imagine par exemple qu'un service faisant appel à la réalité augmentée sera bientôt lancé. D'autres services sont probablement dans les tuyaux pour concurrencer Google Maps, mais il faudra pour le moment se montrer patient...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription