Un iPhone SE à encoche plus petit que l'iPhone 5 ?


L'iPhone SE 2 sera-t-il une simple mise à jour de routine du modèle actuel ? Si les rumeurs allaient jusqu'ici dans ce sens, le site Mobile Fun nous partage aujourd'hui des images pour le moins inattendues : celles d'un iPhone SE à encoche, pratiquement entièrement recouvert par son écran comme sur l'iPhone X. Il ne s'agit pas d'une photo volée du téléphone en lui-même, mais d'un film de protection photographié à côté d'un iPhone 5. Celui-ci nous montre des dimensions inférieures à l'iPhone SE actuel. Le rendu créé pour l'occasion est très alléchant, bien que la forme de l'encoche du rendu ne corresponde pas à celle de la photo volée.


iPhone SE 2 encoche rendu 3D
iPhone SE 2 fuite encoche
iPhone SE 2 schéma

L'idée de voir Apple commercialiser un iPhone encore plus petit que l'iPhone SE (mais disposant d'une dalle plus grande grâce à la réduction des marges autour de l'écran et à la suppression du bouton d'accueil) est très intéressante, mais cette supposée fuite nous laisse franchement sceptiques. Le film en question que nous découvrons aujourd'hui semble en effet directement inspiré des rendus de Tiger Mobiles publiés il y a quelques semaines, et ces derniers avaient créés à partir de schémas industriels fournis par @OnLeaks qui n'était absolument pas certain de leur authenticité. Si Apple devait créer un tel téléphone, il serait d'ailleurs étonnant que la forme de l'encoche soit modifiée à ce point. Le schéma nous indique également une largeur de 1,87 centimètres pour cette encoche, qui serait environ deux fois moins large que celle de l'iPhone X... Comment loger tous les capteurs dans un espace aussi restreint ?

Il est parfaitement envisageable qu'Apple commercialise un jour un tout petit téléphone à encoche pour les utilisateurs préférant les smartphones compacts, et il s'agirait sans grand doute d'un modèle bien plus haut de gamme que l'iPhone SE actuel. Pour le moment, les différents bruits de couloir dont nous disposons pointent plutôt vers un renouvellement sans tambour ni trompette, avec des composants plus au goût du jour mais avec un design sensiblement identique à ce que nous connaissons aujourd'hui (en dehors du possible retour du verre au dos de l'appareil pour la recharge sans fil). Alors que nous avons déjà repéré l'arrivée prochaine de nouveaux modèles de smartphones pommés, nous nous attendons à une annonce le 4 juin au plus tard. Bientôt la fin du suspense !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

Shanan_-

10 mai 2018 à 17:54

Il est trop beau !

ludi

10 mai 2018 à 20:05

Il y a un lup?

ludi

10 mai 2018 à 20:06

Oups un loup?

fabien77880

10 mai 2018 à 20:18

Je confirme...trop beau !!!
le genre de produit qui me referait penser et rêver iPhone

VanZoo

11 mai 2018 à 00:19

Il ne serait pas au prix du SE actuel

Cmoi

11 mai 2018 à 02:30

C'est sûr que c'est une bien meilleure évolution du SE...mais si je vois peu probable ce SE2 à encoche...je ne sens pas non plus le SE uniquement avec une màj des composants et vendu à 450€.

fabien77880

11 mai 2018 à 06:19

Le SE 2 sera bien une petite évolution. Quel intérêt pour Apple ...orienter les gens vers un panier moins cher ? Jamais !
Dans 2 ans probablement mais là, il faudra se contenter d’une SE2 d’appel (comme iPad)
Après, même au prix d’un 8 je le prends sans hésiter ce SE imaginaire

ludi

11 mai 2018 à 08:47

À quand la sortie? Mai/Juin?

T60

11 mai 2018 à 11:07

Je pense en effet que ce serait incohérent avec la position tarifaire du SE, pour cela je ne crois pas trop à cette rumeur (ou alors un "x"et un "normal")
Mais il faut bien avouer que ce format serait sans doute brillant ! Et j'espere voir ce téléphone un jour.

VanZoo

11 mai 2018 à 12:52

Si l'annonce est faite à la WWDC, ce ne sera pas un simple refresh. Ce serait cohérent que toute la gamme passe au ratio 18/9eme pour aider les développeurs et uniformiser.

Elbutcher

11 mai 2018 à 15:59

Il serait fantastique ! Peut-être en faisant l’impasse sur les capteurs frontaux high tech du X et le 3D touch ...
En tout cas ils tiendraient un vrai best-seller !

Cmoi

11 mai 2018 à 21:38

Effectivement, cet hypothétique SE2 à encoche ferait trop de mal aux ventes des iPhones 7 et 8...mais s'il est commercialisé à l'Automne avec tous les nouveaux iPhone à encoche...ça change la donne.

ludi

12 mai 2018 à 13:19

J’ai vu sur certains sites qu’on pouvait pré-commander des protections pour le futur iPhone SE 2

T60

12 mai 2018 à 21:43

Il me semble qu'une année, certains fabricants c'étaient basés sur une rumeur fausse et avaient commercialisé des coques incompatible avec l'iPhone de l'époque par précipitation.
Je ne sais plus en quel année c'était, si quelqu'un s'en souvient !

ludi

13 mai 2018 à 10:33

D’après les dernières rumeurs l’iphone SE 2 ne sortira pas avant septembre 2018 mais existe-t-il vraiment?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription