Microsoft veut iMessage sur Windows 10


Un peu plus tôt cette semaine, Microsoft a profité de sa conférence Build 2018 pour présenter Your Phone, une application pour Windows 10 qui permet d'accéder aux photos, de recevoir les notifications et de répondre aux SMS de son smartphone. L'intégration des services d'Android à cette application est relativement aisée, le système de Google étant plutôt ouvert, mais proposer Your Phone aux utilisateurs d'iPhone est une autre paire de manches. Dans une interview accordée au site The Verge, Shilpa Ranganathan a affirmé que la compatibilité avec les photos et les notifications d'iOS serait bien assurée. En revanche, intégrer iMessage à Windows 10 est impossible en l'état actuel, et la responsable de Microsoft s'est déclarée « ouverte à travailler avec Apple » pour que cela change. Microsoft souhaiterait également ajouter la possibilité d'émettre ou de répondre à des appels directement depuis son ordinateur, ce qui nécessitera là aussi un partenariat avec la firme de Cupertino, qui n'ouvre pas certaines des fonctions clés d'iOS aux développeurs tiers.


Microsoft Your Phone

On le sait, Apple est contre l'ouverture d'iMessage aux autres plateformes : son service de messagerie exclusif aux produits pommés est un argument de vente pour l'intégralité de son écosystème (lire : Pourquoi iMessage n'est-il pas sur Android ?). Microsoft parviendra-t-il à séduire les équipes de Tim Cook ? Rien n'est moins sûr, mais cette exclusivité d'iMessage pourrait à terme être défavorable à Apple, qui vend bien moins de Mac que d'iPhone. Plutôt que d'être un argument de vente de moins pour le Mac, la présence d'iMessage sur Windows pourrait être perçue comme un argument de vente supplémentaire pour l'iPhone...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

vinbx

11 mai 2018 à 14:45

Le début des spams par iMessage est proche...

pehache

11 mai 2018 à 16:20

Qu'Apple permette l'accès aux SMS/message depuis un PC serait la logique même, à partir du moment où 80% des possesseurs d'iPhone utilisent des PC, et où Apple permet la gestion de l'iPhone avec iTunes sur PC.

VanZoo

11 mai 2018 à 20:07

Effectivement, le portage d’iMessage serait une bonne chose. Sans, évidemment, ApplePay et certains exclus de synchro

Xak

11 mai 2018 à 23:49

Quand on a mis le pied dans l’ecosysteme très peut de gens en repartent. Surtout quand on parle du Mac. Je pense pas qu’ils ait à s’inquieter. Et ça peut au contraire être un attrait pour certaines personnes ou une continuité quand on arrive au boulot et que on est obligé de bosser sur PC

pehache

12 mai 2018 à 00:41

Oh les pauvres chéris obligés de bosser sur PC, quel supplice inhumain, pire que l'esclavage... Mais que fait le commission européenne des droits de l'homme ??

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription