Bug : un emoji peut faire planter l'iPhone


Après le fameux caractère télougou qui faisait planter les applications de messagerie d'iOS et de macOS en février dernier (bug qui avait été rapidement corrigé par Apple), c'est au tour d'un emoji de poser des problèmes à l'application Messages d'iOS. Également repéré sur Android, le "bug du point noir" affecte tous les modèles d'iPhone fonctionnant sous iOS 11.3 ainsi que sous la version bêta d'iOS 11.4. Comme expliqué par le youtubeur EverythingApplePro, l'envoi d'une certaine suite de caractères contenant un emoji "point noir" (que nous ne reproduirons pas ici pour des raisons évidentes) provoque en réalité l'envoi d'une très longue chaîne de caractères Unicode invisibles, bien trop lourde pour être gérée par l'application. Si le premier envoi de cette chaîne de caractères peut ralentir l'iPhone, un nouvel envoi avec une répétition du point noir va faire planter l'application Messages.




Il y a deux moyens pour retrouver le bon fonctionnement de l'application. La première solution consiste à effacer le message en question via iCloud grâce à un autre appareil. La seconde nécessite d'utiliser le menu 3D Touch de l'application Messages et de sélectionner "Nouveau message", puis de revenir à l'écran d'accueil de l'application pour supprimer la conversation concernée. En attendant qu'Apple mette en place un correctif, soyez rassurés : ce bug reste relativement bénin, et il n'y a aucune chance que vous tapiez cette chaîne de caractères incluant l'emoji "point noir" par hasard.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription