iPhone SE 2 : les rumeurs toujours dans le flou


La présentation de l'iPhone SE 2 fait décidément l'objet de beaucoup de fantasmes, et personne ne semble réellement savoir ce à quoi nous devons nous attendre avec cette nouvelle génération de petits téléphones. Alors qu'un accessoiriste nous mettait un peu plus tôt sur la piste d'un modèle à encoche avec des images peu convaincantes, le site japonais Macotakara nous indique ce dimanche que le design final du téléphone ne serait pas encore arrêté par Apple et que sa commercialisation ne serait pas envisagée avant le mois de septembre. Nos confrères précisent que plusieurs prototypes seraient encore en test, dont un modèle qui conserverait un châssis de la même taille qu'aujourd'hui, et un autre qui intégrerait un écran de 6".




Le 17 avril dernier apparaissaient de nouveaux modèles d'iPhone dans la base de données de l'Eurasian Economic Commission (EEC), qui s'occupe des autorisations de mise en vente d'appareils électroniques sur le sol de l'Union économique eurasienne. Ce n'est pas la première fois que cette commission révèle avec quelques semaines d'avance de nouveaux produits d'Apple qui n'ont pas encore été officiellement annoncés, et nous pouvons donc nous attendre à la présentation de nouveaux téléphones d'ici au mois prochain (la WWDC se tiendra le 4 juin). À ce stade, il est bien sûr évident que les modèles d'iPhone qui ont été autorisés par la EEC sont finalisés depuis de nombreuses semaines déjà...


iPhone EEC 2018

Extrait de la base de données de l'EEC (lire : Présentation imminente pour l'iPhone SE 2 ?)



Il est en revanche possible que tout cela soit une simple question de dénomination. Plusieurs grands noms de la rumeur s'attendent effectivement à la présentation en septembre d'un iPhone à encoche intégrant un écran LCD de 6,1" (en plus de l'iPhone X de deuxième génération et de l'iPhone X Plus), ce qui pourrait correspondre au prototype mentionné par Macotakara. Il serait moins cher que les modèles dotés d'une dalle OLED, mais il resterait assez onéreux : personne ne s'attend à un tarif sensiblement inférieur à celui de l'iPhone 8 aujourd'hui. On est très loin de la base tarifaire de l'iPhone SE. Dans ce contexte, Macotakara pourrait simplement avoir confondu deux gammes différentes.


(lire : La gamme d'iPhone de 2018 se confirme)



L'absence totale de photos volées d'un nouveau modèle d'iPhone sur le point d'être annoncé est en revanche très troublante. L'iPhone SE est certes un cas particulier, n'évoluant pas au même rythme que les modèles intégrant un écran plus grand, mais il suscite tout de même beaucoup d'attente et donc d'intérêt de la part des leakers. Pourtant, nous ne disposons pour le moment d'aucun élément matériel nous montrant que ce futur téléphone serait effectivement en production. De nombreux bruits de couloir nous indiquent toutefois que le nouvel iPhone SE serait conçu dans une nouvelle usine de Wistron à Bangalore (Inde), ce qui pourrait expliquer pourquoi cette fabrication échapperait aux regards curieux des analystes et de la presse spécialisée.

L'iPhone SE 2 existe-t-il vraiment ? Est-il une simple mise à jour de routine du modèle actuel, comme le veulent de nombreuses rumeurs, ou va-t-il beaucoup plus loin en adoptant un design à encoche comme sur l'iPhone X ? Les documents de l'EEC nous indiquent que nous devons nous attendre à du nouveau dans les prochaines semaines, mais pour le reste, nous devrons être patients.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

ludi

13 mai 2018 à 18:49

Bonjour
En résumé, il ne va pas sortir avant septembre et encore...
Moi qui pensait le pré-commander le 17 mai (mon anniversaire), c’est loupé.

Hangaroa

13 mai 2018 à 19:32

@ludi
Ben alors on te souhaitera un très joyeux anniversaire à défaut de pouvoir pré-commander le SE

VanZoo

13 mai 2018 à 20:20

Ce SE ne serait-ce pas finalement une licorne ?

Pomme

13 mai 2018 à 20:55

Peut être qu’Apple va présenter 4 iPhones en septembre. 1 iPhone SE a tarif abordable et avec un petit écran. 1 iPhone SE plus au même tarif que l’iPhone 8 avec l’écran de 6pouces. Et les iPhone Xs et Xs plus

Dudu-du62

13 mai 2018 à 21:02

Rappelons également que SE signifie "Special Edition" qui n'en n'est plus une aux vues du positionnement dans la gamme et au renouvellement

ludi

14 mai 2018 à 07:35

@Hangaroa
Merci

ludi

14 mai 2018 à 12:40

L’iphone SE 2 sera présenté en septembre.

Tom

14 mai 2018 à 14:04

@Sylvain nous ne disposons pour le moment qu'aucun élément => nous ne disposons pour le moment d'aucun élément, non ?

Sylvain

14 mai 2018 à 14:06

@Tom : merci corrigé.

ludi

15 mai 2018 à 07:57

Je ne comprends plus apple. Ses concurrents sortent des iPhone similaires au SE 2 maintenant ( ou en pré-commande) et Apple tarde à le sortir (fin d’année)

DoubleY

15 mai 2018 à 09:29

Apple s'en tape, les acheteurs potentiels attendent les sorties maintenant. Faire attendre le prochain produit est devenu une signature pour Apple ^^

ludi

15 mai 2018 à 10:26

@doubleY
Moi, ça me pousserait à aller vers une autre marque.

Cmoi

15 mai 2018 à 13:33

S'il arrive en Septembre, la rumeur de l'encoche prend du sens...car évidemment le sortir en Juin avec encoche aurait nui aux iPhone 7/8.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription