Un téléphone sans bords et sans encoche chez Lenovo ?


Lenovo va-t-il être le premier constructeur à parvenir à commercialiser un smartphone entièrement recouvert par son écran ? Deux images postées sur Weibo par Chang Cheng, Vice-Président de Lenovo, suggèrent que l'entreprise chinoise serait effectivement sur le point d'annoncer un téléphone sans bords... et sans encoche. Le Z5 ne sera annoncé que le 14 juin, mais les deux visuels sont déjà très parlants : le prochain porte-étendard de Lenovo promet d'aller plus loin que l'iPhone X.


Lenovo Z5


Ces images sont assurément alléchantes, mais elles ne permettent pas de déterminer comment Lenovo compte se débarrasser des capteurs frontaux qui rendent indispensable l'encoche aujourd'hui présente sur l'iPhone X. Il serait bien sûr possible de réduire la taille de l'encoche en adoptant un capteur d'empreintes digitales à l'arrière du téléphone, mais comment se passer de la webcam ? Avec son prototype Apex, Vivo avait résolu ce problème avec un module rétractable situé sur la tranche du téléphone. Pour le Z5, nous découvrirons la solution de Lenovo le mois prochain.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

Appletea

14 mai 2018 à 11:08

Waooooo enfin un beau smartphone!!!!

Vianne

14 mai 2018 à 11:38

Il est vraiment très beau! On dirait le smartphone dans un épisode de Black Mirror Après comme je dit souvent faire des concepts c'est bien, faire une production industriel en plusieurs milliers d'exemplaires c'est une autre paire de manches...

2DSP

14 mai 2018 à 12:38

Sur le papier c’est très séduisant. Le design est sobre et élégant. Nul doute que les équipes d’Apple aient pour objectif à terme d’arriver à un tel résultat avec l’iPhone.

Maintenant reste à savoir comment Lenovo va procéder pour permettre à ce produit d’offrir toutes les capacités qu’on attend d’un smartphone moderne, sachant - qu'à première vue - aucun capteur d’aucune sorte ne serait placé sur la face avant.

J’ai hâte d’en savoir plus sur ce nouveau joujou technologique.

Lion09

14 mai 2018 à 13:08

Enfin il ressemble juste à l’iPhone X sans l’encoche , c’est pas un design ultra novateur, et lenovo... tout dépendra du prix de l’appareil, et tous les acteurs du marché apple,samsung,huawei etc vont finir par faire des téléphones bords à bords qui se ressemblent certains avec encoche d’ajtre non au final l’intere est limité, le bord à bord c’est bien mais il faut une réelle innovation même au niveau du design un changement ou une possibilité de choix.

Lion09

14 mai 2018 à 13:10

D’autre* , l’interet*

Toujours pas de possibilité de correction dans les commentaires dommage.

Lion09

14 mai 2018 à 13:12

L’intérêt* 😾

Et la mode de ce bords à bords va finir par s’essouffler au fil du temps pour laisser place à d’autres formes d’innovations notamment les écrans pliable ou autre.

matt

14 mai 2018 à 15:21

Peut être qu’on va avoir une nouvelle génération de smartphone sans appareils photos frontales ! Ce qui va réduire drastiquement la taille de l’encoche !

Je veux dire ... Elle sert à se prendre en selfie ... Et tout le monde n’est pas pro-selfie quand même n’est-ce pas ? Ça s’adresse aux très jeunes et aux ados ! Ce smartphone pourrait viser les « pro » plus âgés ?
Vous croyez que c’est pertinent comme raisonnement ?

VanZoo

14 mai 2018 à 15:58

@Matt, ce n'est pas que pour les selfies mais aussi pour la visio
Sans être fan d'égo-portraits, il y a toujours des occasions pour en faire. S'en priver, ce n'est pas que perdre les ados

Cupraouf

14 mai 2018 à 16:25

Et sans capteurs en façade, bye bye faceId...

pim

14 mai 2018 à 19:52

À tous les coups ils vont adopter un magnifique capteur d’empreinte à l’arrière.

Donc c’est bien beau cette mode de design des rectangles à coins carrés, mais ce qui fait le côté génial de l’iPhone X, c’est surtout son fameux capteur Face ID. Déverrouiller son téléphone, je le fais deux cents fois par jour, et Face ID m’à changé la vie. À tel point que je l’attends avec impatience sur l’iPad (qui va être l’occasion pour Apple de nous refaire le coup du prix de base qui est à 1300 € et plus 650 € )

Xak

14 mai 2018 à 21:53

La webcam télescopique je suis moyen fan la suppression idem. Je suis pas pro selfie mais ça arrive et FaceTime un peu aussi.
Quand à faceiD tout simplement génial.
Mais surtout la grande question c’est le haut parleur ?
Car sur la tranche, bonjour la qualité sonore et la discrétion des conversations ...

T60

14 mai 2018 à 22:24

Pour le haut parleur, je suppose que ça va etre la technologie qui fait vibrer l'écran utilisée par xiaomi. (et surement d'autres)
Pour le reste, je ne vois pas comment !

matt

14 mai 2018 à 22:55

Pour ce qui est du haut parleur il y a un constructeur qui a utilisé un techno piezo électrique et ça marche super bien ! Le haut parleur est tout fin et de qualité bien respectable ! Je ne me souviens plus du constructeur cependant ...

@tous ouais je vois votre avis sur l’appareil photo frontal ... Mais quand même : est-ce que les utilisateurs ne voudraient pas un appareil avec un design révolutionnaire et qui est vraiment très très beau au profit de cette fonctionnalité ? Je pense que la question se pose !

T60

15 mai 2018 à 07:05

C'est ce qu'à utilisé xiaomi, ce n'est pas l'ecran qui vibre je me suis trompé

Cmoi

15 mai 2018 à 13:42

Un téléphone sans bords ce serait topissime...surtout s'il n'est pas trop grand.

Cmoi

15 mai 2018 à 13:46

Et vu que le dessin a été publié par le vice-président du groupe...c'est qu'il est bien sans bords!

Xak

15 mai 2018 à 22:18

Ah oui T60 ce détail de l’ecran Haut parleur m’était sortit de la tête.
J’espère juste que une certaine conversation privée est possible

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription