Tim Cook donne des nouvelles d'Apple Music et d'Apple Video


À l'occasion d'une interview accordée à Bloomberg, Tim Cook a donné quelques nouvelles d'Apple Music. Alors que nous apprenions le 11 avril dernier que le service de streaming musical par abonnement d'Apple avait dépassé le cap des 40 millions d'abonnés, le PDG d'Apple a indiqué qu'en incluant les 8 millions d'utilisateurs en période d'essai, Apple Music détenait désormais 50 millions d'utilisateurs. C'est encore loin derrière Spotify qui vient d'annoncer avoir passé la barre des 75 millions d'abonnés payants, mais la firme de Cupertino rattrape petit à petit son retard avec une croissance presque deux fois plus soutenue que celle de son concurrent suédois sur cette année 2018.


Tim Cook Bloomberg

Après la confirmation officielle d'Eddy Cue en février dernier, la préparation par Apple d'un concurrent de Netflix ne fait désormais plus aucun doute. C'est toutefois la première fois que Tim Cook aborde le sujet en public, confirmant que son entreprise va se montrer plus ambitieuse sur le front de la vidéo en streaming et de la production de séries et de films exclusifs. Mais sans surprise, il faudra attendre pour en savoir plus : « Le marché des contenus nous intéresse beaucoup. Nous serons présents sur ce dernier d'une manière qui sera cohérente avec notre marque. Nous ne sommes pas prêts à donner des détails sur le sujet pour le moment, mais c'est clairement un domaine d'intérêt pour nous. » Alors que nous avons déjà pris connaissance de plus d'une dizaine de projets exclusifs commandés par Apple dans le cadre d'Apple Video (comme le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov, une série par M. Night Shyamalan ou encore une saison d'Amazing Stories par Steven Spielberg), un premier bruit de couloir nous indique que le lancement du service pourrait avoir lieu entre mars et l'été 2019.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

MangezDesPommes

15 mai 2018 à 18:00

Je comprends pas le raisonnement d'Apple pour devenir créateur de contenu, ils ont toujours vendu du contenu (audio, vidéo) mais ne le créait pas. Je ne vois pas le rapport entre un firme high-tec et une "lifestyle" qui crée ses propres émissions ou séries...
Es-ce du au succès d'Apple Music?

2DSP

16 mai 2018 à 09:39

@MangezDesPommes
Si Apple se lance dans la création de contenu pour sa plateforme de streaming, c’est - à mon avis - tout simplement pour s’assurer un certain nombre d’exclusivités.

En fait elle ne fait que reprendre le modèle de Netflix, qui au début diffusait certes les créations de ses partenaires (ce qu’il continu à faire) mais qui a développé une part de plus en plus contenus originaux pour capter des clients et surtout les retenir, puisqu’ils n’auraient plus accès à un certain nombre de séries s’ils partaient.

MangezDesPommes

16 mai 2018 à 11:13

@2DSP je suis d'accord avec toi, c'est Netflix copier/coller. C'est plus le fait qu'Apple cherche un relais de croissance dans se domaine qui me surprends en faite. On a l'impression qu'il bosse plus sur ça que de sortir un nouveau Mac mini par exemple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription