L'écran ProMotion de l'iPad Pro, écran de l'année


C'était une des nouveautés majeures de la gamme d'iPad Pro dévoilée l'année dernière : la technologie d'écran ProMotion, qui permet un taux de rafraîchissement variable allant de 24 Hz à 120 Hz, a reçu un Display Industry Award hier. Nommé « écran de l'année » en compagnie du téléviseur AQUOS 70" 8K de Sharp, l'écran de l'iPad Pro est félicité pour son exceptionnelle fluidité, qui est donc rendue possible par un nombre d'images par seconde deux fois supérieur aux écrans habituellement utilisés sur les produits destinés au grand public (voir un aperçu de cette technologie).


iPad Pro ProMotion

L'iPhone X a également reçu un prix dans le cadre des Display Industry Awards, nommé meilleure « nouvelle et exceptionnelle utilisation d'un écran » en compagnie de la dalle Crystal Sound OLED de LG, qui est capable d'émettre du son. Le nouveau téléphone d'Apple est notamment félicité pour sa résolution, sa qualité d'image et surtout pour la prouesse d'intégration permettant à la dalle de recouvrir la quasi totalité de la surface du téléphone. On se prend à rêver d'un nouveau modèle d'iPhone X qui serait cette fois doté de la technologie ProMotion...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

T60

16 mai 2018 à 10:21

La technologie est disponible depuis mi 2014 sur les cpus médiatek (Je ne saisplus quoi-10, X10 je crois) et c'était déjà tres bon à l"époque sur les téléphones qui l'ont eu (redmi note 2 par exemple) pour une raison que j'ignore personne n'a repris l'idée, j'éspere qu'apple va democratiser le 120hz parce que c'est un gain vraiment plaisant.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription