Un aperçu convaincant de Touch ID sous l'écran


Bien qu'Apple dispose de nombreux brevets sur le sujet, l'idée d'intégrer le capteur d'empreintes digitales Touch ID directement à l'écran de l'iPhone a vraisemblablement été abandonnée au profit de la reconnaissance faciale de Face ID. Tandis qu'Apple poursuit sa nouvelle voie, de nombreux fabricants qui se débarrassent également du traditionnel bouton d'accueil s'apprêtent à adopter les technologies alternatives de détection d'empreintes développées par Synaptics et Qualcomm. C'est notamment le cas du X21 UD de Vivo, qui intègre le capteur Clear ID de Synaptics. Marques Brownlee nous offre aujourd'hui un aperçu de l'efficacité de ce capteur. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, le nouveau téléphone de Vivo n'a pas à rougir face à l'iPhone 8, présentant une efficacité assez similaire dans différentes circonstances (doigts mouillés, gras, écran abimé, film de protection, etc.).




Tout comme Face ID aujourd'hui et Touch ID en son temps, les capteurs d'empreintes fonctionnant à travers l'écran OLED des smartphones n'en sont qu'à leurs débuts et ils seront sans doute amenés à progresser dans les prochaines années. Les solutions que nous découvrons aujourd'hui sont très prometteuses et nous pouvons donc nous attendre à ce qu'elles se généralisent chez certains fabricants. Il se murmure d'ailleurs déjà que le futur Galaxy S10 de Samsung franchirait le pas en début d'année prochaine... Si Apple décidait un jour de proposer le meilleur des deux mondes (Face ID n'est pas exempt de limitations), la technologie est là.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

16 mai 2018 à 14:20

Dès lors que Face ID sera utilisable à l’horizontal et gagnera un poil en vitesse, ce sera là système parfait ; c’est à dire comme invisible

Sylvain

16 mai 2018 à 14:25

@Vanzoo : invisible comme une grosse encoche en haut de l'écran tu veux dire ?

Pour répondre sérieusement, oui, mais non. Je travaille très souvent avec mon iPhone posé à plat à côté de mon ordinateur. Avant, j'avais juste à mettre le doigt sur Touch ID. Maintenant, il faut que je prenne le téléphone en main et le soulève pour le diriger vers mon visage. Ultra chiant. Et y'a plein d'autres situations où c'est pénible. Les deux, là oui, ça serait parfait.

T60

16 mai 2018 à 14:36

Je suis d'accord avec sylvain, je ne trouve pas face id tres pratique, avoir le choix est toujours la meilleure solution

VanZoo

16 mai 2018 à 14:58

Dans le même temps, on peut difficilement comparer Touch ID v2 à Face ID v1
Nous verrons avec la prochaine itération

pehache

16 mai 2018 à 15:34

Ben si on peut. La preuve.

Lion09

16 mai 2018 à 18:00

Touch iD est de mon avis largement mieux et beaucoup plus pratique dans un tas de situations que face iD.

Xak

16 mai 2018 à 21:36

J’adore Face ID mais je suis d’accord avec Sylvain.
Le top aurait été les deux possibilités avec touch sous l’écran. Mais là je fantasme !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription