Cette fois, les bornes AirPort, c'est vraiment fini


Cela n'aura pas traîné. Le 27 avril dernier, Apple a officiellement annoncé l'arrêt du développement de ses routeurs Wi-Fi, et leur retrait de l'Apple Store une fois que le stock de ces derniers serait épuisé. À peine trois semaines plus tard, les bornes AirPort Express, AirPort Extreme et AirPort Time Capsule viennent de disparaître de la boutique en ligne d'Apple, qui propose désormais les bornes Velop de Linksys qui permettent de créer un réseau en maillage (299,95 € pour deux modules et 429,95 € pour le pack de trois).


Apple Store réseaux

Laissés à l'abandon depuis près de cinq ans, les routeurs d'Apple n'étaient plus vraiment compétitifs face aux nombreux produits concurrents mis à jour plus régulièrement. Leur retrait de la vente plutôt que leur mise à jour reste une mauvaise nouvelle pour l'écosystème Macintosh ; les bornes AirPort avaient la particularité d'être extrêmement simples à configurer tout en disposant des fonctionnalités très intéressantes, comme la sauvegarde automatique de la Time Capsule. Si vous souhaitez vous équiper d'un des derniers routeurs Wi-Fi d'Apple, sachez que plusieurs revendeurs disposent encore d'un peu de stock : vous trouverez d'ailleurs quelques bons plans sur notre comparateur de prix.

Réseaux sur l'Apple Store

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : Bornes Wi-Fi

Retrouvez les Bornes Wi-Fi sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (25)

Mr Bob

17 mai 2018 à 21:05

Vous avez des conseils de bornes wifi équivalente ? J'en cherche une (pas plusieurs satellites), à laquelle je puisse brancher un disque dur externe accessible par tous les appareils connectés.

Xak

17 mai 2018 à 21:08

Snif

LolYangccool

17 mai 2018 à 21:40

@Mr Bob : Synology RT2600ac ! D'une simplicité et rapidité déconcertante à configurer et vraiment performant.

T60

17 mai 2018 à 22:03

Le logiciel des bornes airport était open source ?

LolYangccool

17 mai 2018 à 22:09

@T60 : Oui, comme macOS, iOS, watchOS et tous les logiciels chez Apple.

pehache

17 mai 2018 à 22:19

@Lol : je suppose que c'est de l'ironie (?)

LolYangccool

17 mai 2018 à 22:23

@pehache : Bah non, pourquoi ?

pehache

17 mai 2018 à 22:56

Parce que si ces OS ont bien des bases Open Source (et même libres), ils contiennent de nombreux composants qui ne le sont pas (et qui sont essentiels au fonctionnement, comme l'interface graphique de macOS). En plus Apple ne republie pas forcément les versions modifiées à partir de la base Open Source.

LolYangccool

17 mai 2018 à 23:17

Bah, Windows aussi c'est open source, les seuls OS propriétaires que je connaissent sont des distributions Linux.

pehache

18 mai 2018 à 08:02

?? Mais qu'est-ce que tu racontes ?? Il y a quelques trucs open source dans Windows, mais l'immense majorité du code est fermée. Et Windows, tout comme macOS, iOS, ..., sont définitivement et 100% propriétaires (même un logiciel complètement open source peut être propriétaire, open source ne veut pas dire libre).

Fromgardens

18 mai 2018 à 10:22

Je crois que c'est un Synology RT2600 qu'on a installé aussi au travail (130m2), c'est moins beau qu'une borne AirPort mais super efficace.

LolYangccool

18 mai 2018 à 11:17

@pehache : Ah oui pardon, je me suis trompé. Ce que je voulais dire c’est que les OS d’Apple et de Microsoft sont libres alors que la grande majorité des distributions Linux ne le sont pas.

@Fromgardens : Effectivement le RT2600ac est moins esthétique qu’une AirPort, c’est certain. Mais fonctionnellement parlant on y gagne. Et son administration étant accessible via un navigateur web on peu le gérer avec n’importe quel appareil. C’est un plus aussi.

pehache

18 mai 2018 à 11:51

Euh... Rassure-moi : tu me trolles, là ?

LolYangccool

18 mai 2018 à 12:08

? Bah non, pourquoi ? Je ne comprends pas...

Vianne

18 mai 2018 à 13:04

Bien vu!

pehache

18 mai 2018 à 14:18

Dire que les OS de Microsoft et d'Apple sont libres alors que les distribs Linux sont proprios, c'est soit du troll soit tu viens d'un univers parallèle avec un vocabulaire différent du nôtre.

les OS de Microsoft et d'Apple n'étant même pas entièrement open source ils ne peuvent pas être libres, puisque être open source c'est une condition nécessaire pour être qualifié de "libre". Quant aux distribs Linux la majorité est sous licence GPL, qui est l'archétype de la licence libre.

Dxayn

18 mai 2018 à 14:28

( Petite note pour @Sylvain : installer un bouton à côté de celui qui envoie le message pour activer un mode « troll » qui afficherai les messages concernés avec un bannière d’avertissement )

LolYangccool

18 mai 2018 à 14:42

@pehache : Dire que les OS d’Apple et de Microsoft ne sont pas libres c’est un peu comme dire que les voiture roulent et que les avions volent... C’est complètement en dehors de la réalité. Je me demande même si tu es clean niveau drogues et alcool.

@Dxayn : ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Je suis très sérieux.

Ewilan

18 mai 2018 à 14:55

@Dxayn

Dxayn

18 mai 2018 à 17:08

@Lol : n’y vois vraiment aucune attaque personnelle. C’est juste que ta réponse a T60 à tout d’un troll quant à son attachement très profond d’utiliser des logiciels et matériels open source. Et tu m’as fait beaucoup rire en réalité 🤭. Mais puisque je n’y connais rien en juridiction des logiciels je ne peux pas savoir si c’en été vraiment un.

pehache

18 mai 2018 à 17:12

Putain, j'ai marché dans un sacré gros troll !

LolYangccool

18 mai 2018 à 17:38

Ahahah.

@Dxayn et @pehache : J'avoue avoir été à plusieurs reprises littéralement mort de rire en lisant les réponses de pehache et en écrivant les miennes tout en imaginant pehache derrière son écran en train de se dire la chose suivante « Mais c'est pas possible, mais c'est pas possible, il dit que de la merde ! ».
Plus je disais d'idioties et plus il essayait de me démontrer qu'évidemment, je disais n'importe quoi, et plus il me démontrait que je disais n'importe quoi, plus j'en rajoutais une couche par dessus.
C'était trop bon, merci pehache ! T'as fais ma journée, ma nuit passée, et ma soirée d'hier également ! Encore un peu je me pissais dessus.

En fait, en répondant à T60, je voulais juste lui démontrer que chez Apple y'avaiot pas grand chose d'open source d'une manière détournée et ironique.
Quand j'ai la réponse de pehache, je me suis dis que j'allais pousser un peu plus loin le « concept » mais je ne pensais pas que ma réponse à pehache ferait mouche. C'est pour ça que j'ai mis un smiley, qui allait, du moins je le pensais, me discréditer (le smiley à lunettes avec les dents apparentes). Mais non, même pas ! pehache fonce en plein dedans !
Et à partir de là c'était la jouissance totale pour moi, me suis bien marré, vraiment !

Merci encore !

pehache

19 mai 2018 à 00:45

J'ai sauté dedans à pieds joints, même !

Mais faut dire qu'il y avait une base de vérité qui pouvait laisser penser que tu étais sérieux (au départ) : une partie non négligeable de macOS est effectivement open source : en gros tout le code venant de freeBSD, et qui est republié pour former Darwin (qui est en gros macOS sans l'interface graphique Acqua et autres composants proprios). J'ai pensé que peut-être tu te basais là-dessus !

Mr Bob

19 mai 2018 à 21:55

Merci du conseil, @LolYangccool

LolYangccool

19 mai 2018 à 21:56

Pas de soucis.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription