Commercialisé aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie
depuis le 9 février 2018, le HomePod se serait vendu à 600 000 exemplaires dans le courant du premier trimestre, selon les chiffres publiés par
Strategy Analytics cette semaine. Cela permettrait à l'enceinte
intelligente d'Apple de s'arroger des parts de marché de 6% au niveau mondial, dans un secteur qui a vu ses ventes presque tripler en un an. L'hégémonie d'Amazon serait largement mise en cause par les nouveaux entrants malgré des ventes doublées, et surtout par Google qui aurait multiplié ses ventes par sept.
Comme toujours, il convient bien sûr de garder un minimum de recul face à ces chiffres qui ne sont que des estimations et qui comportent donc une marge d'erreur. Mais face à un duo de tête déjà bien implanté, avec un trimestre incomplet et une présence dans seulement trois pays, les chiffres du HomePod ne sont finalement pas si décevants qu'ils pourraient le sembler au premier abord. Rappelons que l'enceinte connectée d'Apple débarquera en France, en Allemagne et au Japon dans les prochaines semaines ; Apple a promis un lancement
avant la fin du printemps et a donc jusqu'au 20 juin pour honorer cette promesse.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
VanZoo
18 mai 2018 à 17:07
Au vu de la poudre de perlimpinpin que Google a dispersé lors de sa dernière conférence, cela relègue (presque) le HomePod au Moyen-Age de l'enceinte connectée