Apple devrait investir dans les mémoires Toshiba


On approche de la fin d'un très long feuilleton : les autorités chinoises viennent enfin d'approuver la vente au consortium mené par Bain Capital de la filiale de Toshiba en charge de l'élaboration de mémoire NAND flash. L'année dernière, Apple avait formulé une offre de rachat en partenariat avec Amazon et Foxconn, mais l'offre de Bain Capital avait été préférée par Toshiba. Apple aurait toutefois rejoint le consortium mené par Bain Capital, qui comprend également SK Hynix. Le montant exact de l'investissement d'Apple n'est pas connu, mais Bloomberg avait avancé en septembre dernier un chiffre oscillant autour des 3 milliards de dollars. Le montant total de la revente de la filiale de Toshiba serait de 14 milliards de dollars.


Toshiba

Apple est un énorme consommateur de mémoire, et un tel investissement pourrait donc lui permettre de s'assurer d'un meilleur approvisionnement et de meilleurs tarifs pour les puces de stockage embarquées dans ses différents appareils. Alors que l'accord final entre Toshiba et le consortium mené par Bain Capital devrait être signé le 1er juin, la confirmation de l'investissement d'Apple pourrait donc être imminente.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription