Les ventes du HomePod d'Apple ne seraient pas si mauvaises que cela (lire :
Quelles ventes pour le HomePod en 2018 ?), mais elles seraient insuffisantes pour espérer prendre des parts de marché significatives à Amazon et Google. Afin de populariser son enceinte connectée, Apple pourrait donc décider de commercialiser un modèle moins cher. Plusieurs
bruits de couloir ont déjà émis l'idée qu'Apple crée un modèle plus petit et moins puissant afin de toucher un public plus large ; alors que le HomePod actuel est vendu 349 dollars, Apple viserait un tarif de 199 dollars pour le modèle d'entrée de gamme. Aujourd'hui,
des rumeurs en provenance d'Asie nous indiquent qu'Apple serait en discussions avec MediaTek pour ce nouveau modèle, qui pourrait être commercialisé sous la marque Beats.
Beats est plus célèbre pour ses casques, mais la filiale d'Apple commercialise aussi une petite enceinte : il s'agit de la Pill+, un modèle portable qui est vendu
199,95 € sur l'Apple Store. L'arrivée d'un nouveau modèle intégrant Siri et la fonctionnalité AirPlay 2 n'aurait donc rien de saugrenu, mais on conçoit difficilement Apple donner le nom de HomePod à un produit qui n'est pas vendu sous sa propre marque. Comme pour les écouteurs
BeatsX ou
Powerbeats3 qui reprennent certaines caractéristiques des AirPods mais avec un design et un nom totalement différents, on pourrait aisément imaginer une enceinte Beats intégrant Siri mais sans que cette dernière soit nécessairement présentée comme le petit frère du HomePod. Réponse dans quelques mois...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Xak
20 mai 2018 à 20:08
Why not.
Mais bon pour les booster c’est surtout une histoire de Siri et pas de prix !