eGPU : le Razer Core compatible avec le Mac


Les cartes graphiques externes (eGPU) sont officiellement prises en charge par macOS depuis la version 10.13.4, qui est disponible depuis le 30 mars 2018. Aujourd'hui, Razer a annoncé un nouveau boîtier appelé Razer Core X, qui aura la particularité d'être compatible avec la dernière version de macOS. À 299,95 € (contre 519,99 € pour le Core V2 qui gagne également la compatibilité avec le Mac), ce boîtier dispose d'une alimentation de 650 W, ce qui lui permet d'alimenter n'importe quelle carte graphique tout en dédiant jusqu'à 100 W pour l'alimentation de l'ordinateur auquel il est branché (via Thunderbolt 3), ce qui sera donc suffisant pour le MacBook Pro 15,4".


Razer Core X Mac

Sans lumière LED, avec un design simplifié, un seul port Thunderbolt 3 et une alimentation externe standard, le Razer Core X affiche clairement son objectif de baisser les coûts. Cette nouvelle solution très abordable pourrait ainsi rencontrer un joli succès auprès des utilisateurs de MacBook Pro ayant de gros besoins de puissance graphique. Attention, les cartes graphiques Nvidia sont bien supportées, mais macOS ne sera capable de prendre en charge que les modèles de AMD (pour le moment ?). Le Razer Core X est disponible en France sur le site de son fabricant dès aujourd'hui.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Fromgardens

22 mai 2018 à 12:25

C'est une bonne nouvelle, 299 € c'est plus raisonnable même si je trouve toujours ça un peu cher sans GPU… 519 € sans GPU je comprends pas trop… Le Thunderbolt reste quand même une connectique très chère.

LmxL

22 mai 2018 à 12:48

Super ça devient un peu plus raisonnable.
Mais si on utilise une carte nvidia et qu’on boot sous win10 avec bootcamp ca fonctionnera ou pas ?

T60

22 mai 2018 à 13:48

Je trouve l'idée absolument géniale !
Quelqu'un sait si la perte de performance face à une carte interne est : négligeable, présente mais acceptable, forte ?
J'espere que l'on va rester sur ce format "adaptateur". Quand je vois la version de chez lenovo ( https://egpu.io/lenovo-thunderbolt-3-graphics-dock-review-doa/ ) on perd la modularité sur un composant qui est censé apporter une certaine flexibilité (bon, ça reste acceptable sous cette forme à mon sens)

De plus, pour la compatibilité mac il faut : Compatibilité de la carte graphique ou/et du boitier ?
Celle de la carte me semble logiquement nécessaire, mais celle du boitier ?

LolYangccool

22 mai 2018 à 13:50

@LmxL : Pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Un Mac sous Windows est un PC comme un autre ou presque.

Fromgardens

22 mai 2018 à 15:35

@T60 : Voici un comparatif assez complet sur les pertes en eGPU vs PCI express.

Sethenès

22 mai 2018 à 17:53

@FromGardens : Merci beaucoup pour le lien.

Mais il faut le replacer dans un contexte particulier, même si pour une bonne partie des utilisateurs, ce test simule les conditions proches de leurs usages.

Ce test met en lumière l'utilisation suivante d'une carte graphique (les flèches indiquent le sens de transfert des données) :
Ordinateur --"Bus"--> Carte Graphique --Cable écran --> Ecran.

Le "Bus" peut soit être du PCI Express soit du TB 1, 2 ou 3.

Mais aujourd'hui, les cartes graphiques font bien plus que cela et notamment, elles peuvent délester le CPU d'une partie des calculs (filtres dans les programmes vidéo par exemple) et dans ces conditions, l'usage limite peut s'illustrer comme suit :

Ordinateur <--"Bus"--> Carte Graphique

Dans ce comportement, la carte n'envoie rien à l'écran mais renvoie les données traitées par le bus.

Et évidemment, c'est cet usage que les "pros" recherchent (plus que des FPS dans les jeux vidéos).

Et c'est ce benchmark la qu'il serait aussi intéressant d'avoir.

Fromgardens

23 mai 2018 à 10:47

@Sethenès : Oui c'est une très bonne question ça m'intéresserait aussi. Quelqu'un s'est posé la question mais je ne vois que des bench de desktop.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription