WWDC 2018 : Apple annonce la keynote du 4 juin


Ce n'est pas une grande surprise, Apple ayant déjà annoncé les dates de la WWDC 2018 (qui se tiendra du 4 au 8 juin) mais c'est désormais officiel : Apple organisera un événement spécial qui aura lieu le lundi 4 juin à 19h heure française (10h heure locale) au McEnery Convention Center de San Jose. Apple vient en effet d'envoyer les cartons d'invitation à la presse, un peu moins de deux semaines avant le début de l'événement. C'est à l'occasion de cette conférence, qui sera sans doute retransmise en direct, que la firme de Cupertino présentera ses nouveautés pour l'été.


WWDC 2018 keynote invitation

Comme chaque année, Apple devrait avant tout présenter des nouveautés logicielles : nous découvrirons ainsi les différentes améliorations et nouvelles fonctionnalités de macOS 10.14, d'iOS 12, de tvOS 12 ainsi que de watchOS 5. Ces dernières pourraient être un peu moins nombreuses que d'habitude, Apple ayant visiblement décidé de concentrer un peu plus d'efforts sur la fiabilité de ses systèmes cette année (lire : La nouvelle stratégie qualité d'Apple en 2018). Mais bien sûr, Apple ne s'arrêtera sans doute pas là et des nouveautés matérielles devraient également être programme, notamment du côté du Mac (lire : Faut-il attendre la WWDC 2018 pour acheter un Mac ?) et peut-être également du côté de l'iPhone SE, dont le renouvellement est très attendu (lire : Présentation imminente pour l'iPhone SE 2 ?), sans oublier l'iPad Pro qui devrait recevoir une mise à jour majeure (lire : Après l'iPad 9,7 pouces, l'iPad Pro 2018 très attendu). Rendez-vous dans un peu moins de deux semaines !

Mise à jour 23 mai 8:38 :
Apple a confirmé que la conférence serait bien diffusée en direct.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (31)

pim

22 mai 2018 à 18:46

Tous les Macs, sans exception, sont au rouge, et l'iPad Pro l'est aussi. Grosse grosse attente, pour ceux pour qui Apple est encore une boîte qui fait autre chose que l'iPhone !

@ Sylvain : les points sont devenus tous petits — un problème avec les avocats d'Apple, peut-être ?

LolYangccool

22 mai 2018 à 19:21

@pim : Exact ! D'ailleurs, je vais de ce pas renouveler mon paiement des 99$ pour avoir accès aux resources réservées aux développeurs.
Mon abonnement se terminant dans quelques jours.

Dès le 4 juin au soir tous mes appareils seront soit sur iOS 12, sur macOS 10.14 ou sur watchOS 5.0 (je n'ai pas d'Apple TV).

Je ferai des retours concernant les betas, sur demande, sur le forum.

Stef38

22 mai 2018 à 20:10

Est ce qu'on pourrait avoir des indices sur les fonctions de la prochaine watch?

jiheme

22 mai 2018 à 20:49

Euh... Lolyang... c'est de l'humour, du 2nd degré, rassure moi....

LolYangccool

22 mai 2018 à 21:14

@jiheme : Quoi donc ?

LolYangccool

22 mai 2018 à 21:16

@jiheme : Il n'y a aucun seconds degré dans mon commentaire de 19h21 ? Pourquoi ?

LolYangccool

22 mai 2018 à 21:20

@Stef38 : La plupart du temps il s'agit de rumeurs et non pas d'indices... Là y'a apparemment rien sur le sujet qui ait fuité, à ma connaissance.

pim

22 mai 2018 à 22:09

L'animation au chargement de la page est très sympa :

https://developer.apple.com/wwdc/

LolYangccool

22 mai 2018 à 23:58

Ouais, si leurs OS pouvaient être aussi bien peaufinés que leurs animations pour le marketing...

ludi

23 mai 2018 à 11:08

Bonjour à tous
Moi, je me suis ciblée sur l’iphone SE 2 (je croise les doigts pour qu’il sorte bientôt en juin) et un nouvel iPad car le connecteur lightning commence à faire des siennes.

LolYangccool

23 mai 2018 à 11:38

@ludi : Ce ne serait pas simplement dû à un peu de poussière coincée dans le port Lightning ?

ludi

23 mai 2018 à 11:56

@LolYangccool
J’ai nettoyé rien n’y fait.😭

pehache

23 mai 2018 à 13:37

On trouve des réparateurs qui remplacent le connecteur lightning

ludi

23 mai 2018 à 14:44

@pehache
Ah, tu as un nom.

LolYangccool

23 mai 2018 à 15:23

Réparateurs bien entendu non-agréé par Apple... Au revoir la garantie (s'il l'est encore), bonjour aux pièces de mauvaises qualités...

ludi

23 mai 2018 à 16:54

@LolYangccool
Merci. Que dois-je faire pour mon port?

LolYangccool

23 mai 2018 à 17:53

@ludi : Si le nettoyage n’a aucun effet positif sur ton soucis, faire diagnostiquer ton appareil par un Apple Store ou un APR et voir en fonction de ce qu’ils te disent ce que tu fais...

Lion09

23 mai 2018 à 18:57

C’est une conférence logicielle avant toutmais ça peut sembler probable qu’Apple présente un produit moins important que d’habitude enfin pas un produit majeur de premier plan, mais un renouvellement du SE et de l’iPad mini serait une très bonne chose mais rien est certain.

LolYangccool

23 mai 2018 à 20:53

Si y avait que l’iPad mini et l’iPhone SE a renouveler... La gamme complète de Mac est en attente de renouvellement, les AirPods aussi, tout comme les iPad Pro, on attends aussi encore le AirPower, et ce n’est que pour le matériel.
Cote logiciel ce n’est guère mieux, iCloud Message est aux abonnés absent depuis qu’il a été annoncé en juin dernier par exemple...

Lion09

23 mai 2018 à 22:06

Oui les airpods je les aies oubliés , on verra bien toute façon , la gamme complète de mac ça me semble peu probable enfin pas toute la gamme , mais pourquoi pas, enfin ce ne sont que des spéculations pour le moment.

LolYangccool

23 mai 2018 à 22:18

Ah non, je n’ai pas dis que tout allait être renouvelé en juin. Il faudrait une Keynote de 5 ou 6 heures sinon, en comptant le temps requis pour le logiciel.
Je disais juste qu’on attendait bien plus qu’un nouvel iPhone et qu’un nouvel iPad mini, pas qu’on aurait droit à tous ces produits dès le mois prochain.

ludi

23 mai 2018 à 22:46

@LolYangccool
Merci pour ta réponse. J’irais à la Fnac.

Lion09

23 mai 2018 à 23:14

C’est surtout le macbook air que je ne vois plus au catalogue il n’est plus du tout utile pour la gamme aujourd’hui il est voué à disparaître un nouveau MacBook air ça me surprendrait ou alors juste quelques améliorations par si par la mais c’est le MacBook 12" qui prends le relais maintenant , mais un MacBook air d’entrée de gamme peut être probable, l’iPad mini 4 bien sur c’est qu’une question de temps, et l’iPod touch... à quoi sert-il pour Apple ? C’est bien dommage l’iPod touch c’est toute une époque mais ce sera probablement le dernier le 6e, et pas sûr du tout qu’il reste au catalogue, les AirPods ça peut sembler trop tôt encore, Apple pourrait profiter de la présentation de leur best seller iPhone pour la keynote de septembre pour une présentation des nouveaux AirPods.

Ce qui est quand même surprenant c’est le rendement et les présentations des iPhones , il me semble si je ne me trompe pas que c’est toujours régulier pour la keynote de septembre, tandis que les iPads avant c’etait vers Mars, après il y a eu des changements, depuis l’iPad 3e génération dit "nouvel iPad" et les MacBook non plus ce n’est pas tout le temps stable , il n’y a il me semble que l’iPhone qui resiste à cela (sans prendre en compte les modèles SE, et X etc)

Ce qui prouve bien quand même qu’Apple mise vraiment plus sur l’iPhone que sur n’importe quel autre produit à ce jour , je pense que sans l’iPhone apple ne serait plus vraiment Apple , comme à l’époque de l’iPod ou Apple était quand même novateur, l’iPhone a remplacé l’iPod dans la stratégie de la marque , c’est depuis sa sortie le produit dont Apple mise vraiment dessus et chaque présentation est devenu au fil des années un événement médiatique.

Pour la numérotation par contre apple va aller jusqu’où ?
iPhone 9 , 10 , 15 , 35..
au bout d’un moment ils vont devoir simplifier cette gamme.

Lion09

23 mai 2018 à 23:18

Je viens de regarder (Merci consomac et la rubrique produit) erreur c’est depuis 2012 que Apple présente l’iPhone à date régulière, mais ça n’enlève pas que c’est toujours leur best seller, et que Apple ne serait pas vraiment Apple ou tout à fait Apple sans l’iPhone.

LolYangccool

24 mai 2018 à 00:00

« Ce qui prouve bien quand même qu’Apple mise vraiment plus sur l’iPhone que sur n’importe quel autre produit à ce jour , je pense que sans l’iPhone apple ne serait plus vraiment Apple »
Quel scoop, félicitation !
Plus sérieusement, ça fait longtemps que tout le monde sait que l'iPhone est le produit le plus important d'Apple, et celui qui leur rapporte le plus.

Concernant les AirPods, en fait les nouveaux ont déjà étés annoncés par Apple en septembre dernier il me semble.
C'est pour ça que je parlais d'eux.

Lion09

24 mai 2018 à 00:47

Oui bon peut-être que c’est un peu trop trop facile... effectivement c’est loin d’être un scoop mais bon d’un autre côté ce que je veux dire c’est que même ceux n’ayant pas d’iPhones et ayant des produits apple ont étés à un moment ou à un autre étés influencés par un seul produit... l’iPhone, alors c’est peut-être bête dit comme ça mais quand un produit est un succès comme ça il bouffe tout sur son passage même dans l’incitation d’achat, et aussi quand je commence à parler ou polémiquer j’en fais des tonnes, un peu un défaut de ma part.

pehache

24 mai 2018 à 16:41

@ludi : non je n'ai pas de nom en tête, il faut chercher. Souvent, les boutiques de réparation de téléphone font aussi les iPad.

@lol : quelle garantie ?? Clairement ici l'ipad n'est plus sous garantie, sinon il suffit d'aller chez Apple et problème résolu gratuitement. Et t'es bien gentil mais tu proposes quoi d'autre que le réparateur indépendant, sachant que Apple NE CHANGE PAS le connecteur lightning ?? La seule chose qu'ils proposent c'est le remplacement au prix fort par un modèle reconditionné !

LolYangccool

24 mai 2018 à 17:50

@pehache : T'es pas limité à l'Apple Store uniquement si t'es sous garantie.
La différence étant que hors garantie la réparation sera intégralement à tes frais.

Pour le reste, effectivement. Mais je trouve dommage de devoir mettre une pièce probablement de mauvaise qualité, comme le font très souvent les réparateurs tiers.

pehache

24 mai 2018 à 18:10

Entre ça et jeter l'iPad parce qu'il ne marche plus, le choix est vite fait...

LolYangccool

24 mai 2018 à 18:12

Ça dépends à quel prix. Mais oui...

ludi

29 mai 2018 à 15:08

Calme plat sur l’iphone SE 2

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription