Le système de fichiers APFS bientôt sur les Fusion Drive


Le système de fichiers APFS est disponible depuis macOS 10.13 High Sierra en septembre dernier. Présenté par Apple un an plus tôt, il a la particularité d'être pensé pour la mémoire flash, dont le fonctionnement est sensiblement différent des traditionnels disques durs. Il promet plus de sécurité et de fiabilité, et plus de réactivité au quotidien (dupliquer un fichier est par exemple instantané, quelle que soit sa taille). Pour le moment, l'APFS reste réservé aux SSD, mais cela pourrait bientôt changer : Craig Federighi a confirmé à un lecteur de MacRumors qu'il donnerait bientôt des nouvelles de l'APFS pour les Fusion Drive, ces systèmes hybrides qui permettent de profiter de la vitesse d'un SSD et de la capacité d'un disque dur.


APFS

Uniquement utilisés sur les Mac mini et les iMac, les Fusion Drive ont vocation à disparaître à moyen terme, lorsque le prix de la mémoire flash permettra de créer des volumes de grandes capacité sans faire appel à un disque dur. Le cours de la mémoire reste néanmoins très élevé pour le moment, et Apple va devoir encore patienter quelques temps. L'arrivée de l'APFS sur les Fusion Drive pourrait donc faire son apparition au sein de macOS 10.14, qui sera présenté à l'occasion de la WWDC 2018 (qui se tiendra le 4 juin) et qui sera disponible cet automne.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Hangaroa

23 mai 2018 à 09:22

J'ai un très mauvais souvenir de l'installation de High Sierra sur mon iMac Fusion Drive... qui avait planté lamentablement et merci Time Machine ! Donc là je pense que n'oublierai pas de faire une sauvegarde juste avant.. je le sens pas bien leur truc..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription