Apple permet de télécharger ses données personnelles


C'est le 25 mai 2018 qu'entrera en vigueur le règlement général sur la protection des données (RGPD, ou GDPR en anglais), une loi européenne qui renforce la protection des données à caractère personnel au sein de l'Union. Les entreprises proposant leurs services dans les pays de l'Union européenne doivent donc respecter de nouvelles conditions de collecte, d'accès et de modification des données de leurs utilisateurs, et Apple est bien sûr concernée par ce changement. La firme de Cupertino vient ainsi de mettre en place un nouveau portail, privacy.apple.com, qui permet aux utilisateurs d'accéder à une copie de leurs données personnelles, catégorie par catégorie. Attention, le récapitulatif, adressé sous sept jours, peut être extrêmement lourd à télécharger si vous cochez certaines cases comme les fichiers stockés sur iCloud. Il est également possible de demander la correction de données incorrectes, ou encore de désactiver voire de supprimer son compte et les données y étant associées.


GDPR Apple

Ce portail est pleinement accessible aux utilisateurs dont le compte Apple ID correspond à une adresse située dans l’Union Européenne, l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse, et il sera déployé partout dans le monde dans les prochains mois. Si vous n'habitez pas dans un des pays concernés dès aujourd'hui, notez que vous pouvez tout de même demander manuellement une copie de vos données personnelles à Apple par le biais de cette page.
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Vos réactions (3)

aexm

23 mai 2018 à 23:23

j'aimerai bien savoir lors de la perte d'ID si ils ont mis en œuvre une procédure pour récupérer son compte ?

Avec la double auth via multi device, cela devient problématique … bcp doivent changer leur compte … avec les pb que cela engendre au niveau des app installées avec un compte non accessible …

pehache

24 mai 2018 à 12:18

perte d'ID ?

aexm

7 juin 2018 à 11:43

ID = identifiant Apple (courriel et mot de passe).

Quand on perd un de ses ID avec la double AUTH, si on a le malheur d'avoir changer de numéro téléphone ou autre, il est impossible de récupérer son compte et données.

Apple identifie les personnes avec la CB, ou autres informations
mais ne fait pas "d'effort" pour donner accès aux utilisateurs à leurs informations en cas de perte, vol, etc …

Tous les processus mis en place par ses acteurs sont automatisés et ne necessite pas l'intervention humaine (souhaitable pour fournisseur puisque pas de cout mis à part infra.).

Dans le cas de la perte d'accès, une intervention humaine doit être possible / proposée
mais ils ne le font pas (en tout cas, pas à ma connaissance).

J'ai eu ce problème avec tous les acteurs du web … = données perdues !

Le RGPD ne le précise pas mais cela devrait être implicite …
nous verrons dans le temps !

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