La puce NFC de l'iPhone débridée avec iOS 12 ?


Apple devrait profiter de l'arrivée d'iOS 12, dont la première présentation officielle est attendue le 4 juin, pour donner de nouvelles possibilités à la puce NFC de l'iPhone et de l'Apple Watch. Selon le site The Information, dont les sources sont généralement très bonnes, Apple devrait notamment donner la possibilité de se servir de l'iPhone comme badge d'accès. Cela sera très utile en hôtellerie ou en entreprise, mais également pour valider son abonnement de transport en commun ou pour déverrouiller une voiture. Apple se serait montrée très prudente, souhaitant un système le plus sécurisé possible : cette nouveauté serait en travaux depuis près de quatre ans ! L'année dernière, Apple a d'ailleurs profité de l'ouverture de son nouveau campus pour mettre au point sa propre serrure connectée ; les premiers employés d'Apple Park utilisent un badge NFC, mais l'objectif d'Apple est bien sûr de leur donner la possibilité d'utiliser leur iPhone ou leur Apple Watch.


Apple Pay transports Londres

Utilisation d'Apple Pay dans les transports en commun de Londres



Apple a commencé à ouvrir la puce NFC de l'iPhone avec iOS 11 l'année dernière, mais seul un mode lecteur est pour le moment proposé. Avec iOS 12, les possibilités offertes aux développeurs devraient être bien plus importantes, et il n'y aurait plus besoin qu'une application soit ouverte pour que la puce NFC soit exploitée : tout devrait alors fonctionner à la manière d'Apple Pay, par le simple fait de rapprocher l'iPhone d'un capteur. Tous les détails de la mise en place de cette nouveauté au sein d'iOS 12 devraient être annoncés la semaine prochaine ; la sortie de la prochaine mise à jour majeure du système mobile d'Apple est attendue pour le mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Ludo-le-ludo

26 mai 2018 à 15:07

A priori c'est plutôt une bonne démarche : ouvrir le NFC mais en y allant à pas de loup pour ne pas faire d'erreur de sécurité (il ne faut pas se précipiter). J'attends de voir ça sur les navigo!

T60

26 mai 2018 à 15:10

Pour info, le smartphone poura etre utilisé comme pass navigo l'an prochain

Vianne

26 mai 2018 à 15:35

j'espère que les touristes pourront aussi acheter des tickets virtuels et utiliser le smartphone pour passer

matt

26 mai 2018 à 16:37

Le navigo sur iPhone ce serait trop bien !!

Shanan_-

26 mai 2018 à 16:57

@Ludo-le-ludo et @T60, vu dans le journal, Apple a refusé la technologie utilisée pour le Navigo NFC, seul les smartphone Android devraient être compatibles.

Sethenès

26 mai 2018 à 19:34

C'est la où évidemment, un rapport de 85% pour une technologie et de 15% pour l'autre pourrait faire la différence.

VanZoo

27 mai 2018 à 00:22

Mais quand on a un IPhone, on ne prend pas les transports en commun, c’est trop prolo, on roule en trottinette, c’est plus bobo

Ludo-le-ludo

27 mai 2018 à 13:35

@Shanan : tu es sûr que justement ce refus ne va pas changer avec iOS 12? (je n'en sais rien, je m'interroge)
Guillaume Pepy semblait impatient de travailler avec Apple...

T60

27 mai 2018 à 18:21

En fait, ce refus pourrait aller dans le sens d'un IOS12 qui laisse l'accesau NFC étant donné qu'il n'y aurait plus d'autorisation à avoir.

Shanan_-

27 mai 2018 à 20:44

@Ludo-le-ludo
L’article date d’hier, et c’est le responsable marketing d’IDFM (ex STIF) qui l’affirme. Si je comprends bien ça bloquerait au niveau du paiement apparemment, mais je ne suis pas sûr car l’article n’est pas très détaillé.
Après le déploiement est prévu pour 2019 alors des négociations se poursuivent peut-être.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription