iPhone : de nouvelles puces maison pour l'alimentation en 2018


Beaucoup de rumeurs prêtent à Apple l'intention de créer en interne un certain nombre de puces qui sont actuellement fournies par des sous-traitants. Une telle stratégie a en effet de nombreux avantages : une meilleure maîtrise technologique, des coûts inférieurs, une différenciation de la concurrence... Après les puces graphiques l'année dernière, Apple devrait bientôt annoncer la création de ses propres puces en charge de la gestion de l'alimentation (PMIC). C'est une rumeur qui date de la fin d'année dernière, et qui se précise aujourd'hui : dans une déclaration envoyée au Financial Times, Dialog annonce qu'Apple a décidé de commander 30% de composants de moins que d'habitude pour cette année. Jalal Bagherli, PDG du groupe, précise qu'il s'attend à la même baisse pour l'année prochaine. Or, Apple représente trois-quarts des revenus de l'entreprise britannique, qui doit s'organiser rapidement pour trouver de nouveaux clients.


Dialog Apple

Les chiffres avancés par Jalal Bagherli ne laissent qu'une seule interprétation possible. Apple n'ayant pas l'intention de réduire sa production d'appareils mobiles, au moins un des futurs modèles d'iPhone sera équipé de PMIC conçus en interne. Cette puce, qui gère la recharge et l'utilisation de la batterie, est une des plus chères embarquées au sein du téléphone d'Apple, après le processeur, le modem et la mémoire. Dialog Semiconductor a du souci à se faire : Apple ira sans doute progressivement, mais son objectif est sans grand doute de se passer totalement des services de son partenaire historique.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

aexm

1er juin 2018 à 22:30

@ Sylvain : est ce que Dialog fournit également des chips pour les batteries ?

C'est peut être par la qu'Apple va commencer … je parle des mac !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription